Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy Vol.6 - Actualité manga

Mushoku Tensei - Les aventures de Roxy Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 15 October 2021

Petit à petit, Roxy s'acclimate à sa vie au sein de l'académie de magie de Lanoa, entre les cours, ses séances de lecture assidue à la bibliothèque pour en apprendre toujours plus, le partage de sa chambre avec la pas très joviale Lanletta, les quêtes qu'elle fait parfois pour la guilde afin d'obtenir un peu d'argent, ou encore son amitié avec Foo, garçon qui ressent déjà plus que de l'amitié pour elle. Malgré son côté sans-le-sou et les médisances hautaines de certaines camarades, la miguld est courageuse, intéressée par ce qu'elle apprend, a la volonté de progresser... du moins, jusqu'à ce qu'un incident ne l'implique.

Quand le voile est levé sur une affaire de vol de livres au sein de la bibliothèque, notre héroïne se retrouve immédiatement et injustement accusée, et mise sous les verrous ! Pour se sortir de là, il lui faudra compter sur toute la détermination de Foo pour l'innocenter, mais aussi sur l'aide presque inattendue de Lanletta pour des raisons qui lui appartiennent. Cela permet notamment de mettre un peu plus en avant ces deux personnages, mais surtout de confronter Roxy à une forme de discrimination qui reste présente envers les démons, malgré toutes les belles paroles d'égalité proclamées par l'académie. Si bien que notre héroïne, pour laver à la fois son honneur et l'honneur de son espèce, entreprend de dénicher qui est le ou la véritable coupable des vols de livres.

Ce sixième volume entame donc cette enquête, qui n'est pas finie à l'issue du tome, mais qui avance déjà pas mal. Dans les faits, les investigations restent plutôt simples, mais elles sont assez prenantes, et permettent surtout à Roxy de rencontrer un nouveau personnage assez important en la personne de Lewis Russell, garçon jovial et séducteur, inventeur possiblement génial à ses heures perdues, qu'elle soupçonne initialement d'être le voleur et dont elle se rapproche alors avec des intentions qu'elle finira par regretter. Tout ce que l'on regrettera alors, ce sont certains moments un petit peu hors-sujet, de même que de nouveaux plans-culotte plutôt forcés.

Ca ne vole pas forcément très haut, mais le tome est assez animé, des personnages secondaires comme Foo et Lewis ont quelque chose d'assez sympathique, cette nouvelle intrigue se veut un petit peu plus consistante en s'étirant sur plus d'un volume... Il n'en faut pas plus pour que la lecture soit tout à fait honnête.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

13.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News