Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 08 Juillet 2013
Grâce aux dires de Raiga, Kerès est désormais déterminé à rester dans la guilde et en devient le leader. Malgré le peu de munitions qu'il reste notre artilleur va devoir concocter un plan des plus méthodiques en mettant à profit les armes complémentaires de chacun ceci afin de vaincre une bonne fois pour toute la Rathian !
La chasse à la Rathian continue dans une manière toujours intense, nos héros étant de plus en plus affaiblis contre ce véritable monstre qui s'avère être un véritable danger pour chacun. Les trois chasseurs vont devoir coopérer de la manière la plus efficace qui soit afin d'en découdre et de repartir sain et sauf au village.
Suite à cette quête Raiga et Kerès partiront vers le village de Pokke où un grand danger rôde autour, mais dont on a encore que peu d'informations... Malheureusement, nos héros ne sont pas au bout de leur peine et de leurs surprises car les monstres sont tous plus affamés les uns que les autres dans ces contrées hivernales...
Monster Hunter Flash continue son petit bout de chemin dans une trame certes pas très novatrice mais collant parfaitement au genre. Les adaptations de jeu étant rarement bouleversantes, celle-ci a au moins le mérite de combler les fans du jeu à l'origine avec de nombreux clins d'oeil aux situations probables lors d'une partie. Il n'est bien sur pas surprenant que les relations entre les personnages, leur façon de coopérer et tout ce qui s'en suit joue un rôle prépondérant dans l'histoire pour apporter une trame de fond au manga, chose plutôt difficile vu le thème.
Ainsi si le manga est bien sûr loin d'apporter une lecture hors du commun, celui-ci permet au moins une lecture très distrayante et qui plaira assurément à tous ceux qui ont déjà joué aux jeux de la franchise, et même à d'autres vétérans. On a tout de même hâte de savoir comment le tout va se développer par la suite.