Mon histoire Vol.6 - Manga

Mon histoire Vol.6 : Critiques

Ore Monogatari!!

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Avril 2015

Le début d'année s'annonce mouvementé pour Takéo, sa famille et son entourage ! Alors que notre gros bêta vient d'échanger son premier baiser avec Yamato à l'occasion de son anniversaire, le mois de janvier devrait signer la fin de la grossesse de sa mère... Takéo sera bientôt grand frère ! Quant au mois de février, il est forcément marqué par la Saint-Valentin... Takéo recevra-t-il ses premiers chocolats d'amour de la part de Yamato ? Et sera-t-il à la hauteur pour la remercier lors du White Day le 14 mars ?


"Le fait qu'un être humain naisse et grandisse, ce n'est pas une chose qui va de soi. Prends-en soin."


Le temps continue de s'écouler pour notre jeune couple, dans une nouvelle année qui démarre sur les chapeaux de roue avec l'arrivée à terme de la grossesse de Mme Gôda. C'est l'occasion d'enfin voir plus en avant le père de Takéo, mais surtout sa mère, qui nous avait déjà marqués lors de ses quelques précédentes apparitions et qui se révèle ici tout bonnement excellente. Alors qu'elle est sur le point d'accoucher, pas question pour cette "warrior" de se reposer ! Elle continue de se donner à fond dans tout ce qu'elle fait, que ce soit dans l'entretien de la maison ou dans les courses, et n'hésite pas à payer un peu de sa personne quand il s'agit de venir en aide aux autres, à l'image d'une autre femme enceinte qu'elle empêche de tomber dans un escalier. Une mère aussi amusante que forte, droite et admirable... Au moins, on sait de qui Takéo tient !


Mais forcément, un tel comportement ne peut qu'inquiéter toujours plus un Takéo déjà un peu dépassé par la situation. S'il veut assurer à tout prix dans la préservation de sa mère et dans son futur rôle de grand frère, notre grand gaillard à toutefois tendance à trop stresser et à partir au quart de tour au point de faire un peu n'importe quoi sous la pression, ce qui nous vaut un flot de situations rigolotes et néanmoins très belles, tant il veut bien faire. Heureusement, pour canaliser un peu son stress, il pourra compter sur la perspicacité et le calme de Sunakawa qui veille toujours, mais aussi sur le soutien tout doux de sa chère Yamato ! Et, au bout du compte, peut-être que notre héros parviendra à se préparer au mieux pour être grand frère, et que sa mère prendra enfin conscience qu'il a grandi et qu'elle peut compter sur lui plus qu'elle ne le pensait... Voilà une bien belle relation parents-enfant qui nous est présentée.


Ajoutons à cela les quelques informations amusantes ou attendrissantes sur la naissance de Yamato, sur celle de Takéo ou sur la rencontre entre Mr et Mme Gôda, et on obtient une première moitié de tome d'exception, qui se conclut de la plus jolie des manières avec un bébé à la bouille forcément exquise !


Et la suite ne fait aucunement retomber les choses : alors que Takéo vit ses premières journées de grand frère avec un peu de stress et beaucoup de tendresse, l'heure de la Saint-Valentin arrive, et notre héros et tout fou à l'idée de recevoir les premiers chocolats d'amour de sa vie. Entre les filles qui se réunissent autour de notre spécialiste en pâtisserie Yamato pour apprendre à faire du chocolat, et les garçons remplis de joie à l'idée d'un rendez-vous et de recevoir les précieux présents, l'ambiance est toujours à l'humour et aux petits bonheurs, d'autant que Takéo est exquis dans son excitation qu'il peine à contenir, mais aussi dans ses petites bourdes.


L'approche du White Day sera alors l'occasion de voir les rôles s'inverser : cette fois-ci, c'est notre héros qui s'essaiera à la pâtisserie en compagnie de Sunakawa, pour un résultat toujours aussi bon, que ce soit pour la maladresse amusante de notre héros, pour sa volonté tendre et touchante de faire plaisir à Yamato, ou pour le bonheur que ces deux-là ne cessent de se renvoyer.


Mais cette deuxième moitié de volume est aussi l'occasion de remettre en avant le succès auprès des filles d'un Sunakawa qui, encore et toujours, n'en a que faire ! N'étant jamais tombé amoureux, le beau blond continue d'éviter celles qui dénigrent son meilleur ami dans son dos... Mais toutes les demoiselles n'ayant d'yeux que pour Sunakawa sont-elles comme ça ? Réponse, sans aucun doute, dans le prochain tome, qui s'annonce d'ores et déjà très prometteur.


En attendant de voir ça, on se régale plus que jamais avec ce sixième tome où Kazune Kawahara et Aruko se surpassent pour nous offrir un authentique moment de bonheur, toujours amusant et tendre, qui nous laisse à nouveau complètement gaga avec un large sourire béat.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs