Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 22 Septembre 2009
Relena à la tête du royaume de Sank, les pilotes de Gundam, maintenant au nombre de six, se sont réunis pour défaire les troupes d'Oz, associées à la Fondation Romefeller.
Ultime volume de Gundam Wing, et c'est encore plus maladroit qu'avant. Si on arrivait légèrement à comprendre quelque chose dans les deux premiers volumes, ça part dans tous les sens ici ! Les combats se succèdent sans trop qu'on sache pourquoi et comment si bien qu'on ne peut plus vraiment appeler ça un scénario. Les duels finaux opposant Wufei à Treize et Heero à Milliard sont bâclés et ne laissent pas le temps de les apprécier. Le dessin, notamment celui des robots, est très beau, mais un bon coup de crayon ne rattrape pas une série laborieuse. Reste les minis bandes dessinées qui sont toujours aussi drôles et sympathiques.
Si la série Gundam Wing est terminée, l'histoire se poursuit au travail les différents One shot qui, on l'espère, rattraperont l'échec de cette adaptation. Le mieux est de visionner l'anime de 49 épisodes édité par Beez.