Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 14 Juillet 2023
Voici désormais un bon moment que les dragons se sont installés dans le monde humain autour de Kobayashi et de son entourage, si bien qu'une question se pose: où en sont exactement, à présent, leurs relations entre eux mais aussi avec l'espèce humaine ? Bien sûr, il n'y a aucun doute sur certaines affections comme celle de Thor pour sa maîtresse, mais bien d'autres situations relationnelles restent plu ou moins incertaines, et c'est ce que la majeure partie des chapitres de ce 7e volume va mettre en avant avec peut-être, à la clé, quelques évolutions.
Ainsi, côté Thor, c'est la relation avec Elma qui est pas mal mise en avant, et cela dès le premier chapitre où la première décide de faire confiance à la deuxième pour s'occuper de Kanna, Saikawa et Shôta lors d'une sortie. Alors, Elma sera-t-elle à la hauteur, puis plus tard, sous couvert d'un entraînement, les tensions entre ces deux filles-dragons reviennent au galop, mais il reste à savoir pourquoi Elma a en réalité tendance à provoquer Thor, et la réponse est loin de ce que l'on pourrait imaginer, en soulignant assez vite et bien la relation passé forte qu'avaient ces deux-là. Quant à Thor elle-même, elle a aussi l'occasion de jauger encore un peu plus sa place dans le monde humain, dès lors qu'elle se cherche un loisir.
Du côté de Shôta aussi, les choses bougent un peu, surtout dans son apprentissage de la magie et dans son lien avec son familier Coatl, cette fille-dragon sexy qu'il trouve parfois beaucoup trop étouffante. Et c'est précisément lors de son examen de magie en Angleterre que les choses vont se décanter un peu pour le jeune garçon. Pris à parti par William et par d'autres enfants qui le trouvent bien trop couvé (et probablement un peu pervers pour avoir une femme-dragon aussi sexy que Coatl à ses côtés ?!), il va devoir affirmer certaines choses et, peut-être, renforcer sa relation de confiance avec l'opulente femme-dragon. Et pour rester sur Coatl, on appréciera aussi un chapitre la mettant en scène avec Fafnir pour une histoire de conception de manga, le résultat étant sympathique puisque ce duo est assez rare dans la série.
En ce qui concerne Iruru, la voici surtout lancée dans une quête précise: retrouve le ou la propriétaire d'une poupée perdue, pour un résultat dont l'intérêt est triple: tout d'abord rappeler à celle-ci un petit regret de son passé justement lié à une poupée, ensuite renforcer encore un petit peu son lien avec le jeune humain Take qui l'épaule dans sa quête, et enfin montrer que l'héroïne de ce chapitre s'intègre, elle aussi, de mieux en mieux à son quotidien humain en voulant ainsi aider quelqu'un à retrouver sa poupée.
Enfin, il est forcément aussi question de la véritable petite mascotte de l'oeuvre, notre chère Kanna, surtout quand une dispute avec Kobayashi la pousse à fuguer jusqu'à... New York (si si). Là, bien des choses l'attendent autour de la rencontre avec Chloe, une enfant kidnappée avec qui elle va bien s'amuser, au point de sans doute lui rappeler son quotidien au japon. Alors, Kanna saura-t-elle s'excuser auprès de Kobayashi ? Une chose est sûre: on la voit ici avoir bien conscience de son attachement pour sa vie chez Kobayashi.
Entre de nouvelles rencontres, des réconciliations, ou encore des liens qui se renforcent tout doucement, Coolkyousinnjya met ici joliment en avant les relations de ses personnages, au fil d'un tome sympathique, toujours ponctué des nombreuses notes d'humour typiques de l'auteur, et ayant le mérite de mettre en avant tout le casting principal de l'oeuvre à un moment ou à un autre. De quoi nous garder toujours attachés à cette série... plus encore au vu des toutes dernières pages faisant entrer en scène un personnage important et nous promettant beaucoup de remous autour de la plus chou des petites filles-dragons.