Mises à nu Vol.3 - Actualité manga
Mises à nu Vol.3 - Manga

Mises à nu Vol.3 : Critiques

Sekilala kanojo

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Juillet 2018

Mayumi a conscience qu'Eita l'aime sincèrement et prend soin d'elle, mais le fait qu'il n'ose jamais la toucher lui pèse toujours plus. Elle aimerait stopper sa relation adultère avec Sugiura, mais ça semble plus facile à dire qu'à faire... Et un séjour dans des bains ne va pas l'aider avec de nouvelles rencontres coquines. Rena, elle, se dévoile ici à travers la manière dont elle est tombée dans les vices de la domination. Quant à Mayumi, elle se montre un peu plus, elle aussi, dans son passé, entre son enfance difficile et son rêve de devenir doubleuse.


La recette de Mises à nu ne change pas vraiment avec ce troisième volume: selon les chapitres, Linda met en scène l'une de ses trois héroïnes, et ici on regrettera un certain manque de présence de Rena par rapport à ses deux amies de fac. On suit sans déplaisir les nouvelles petites aventures érotiques de ces trois jeunes femmes, Mayumi restant tout de même la plus en vue, coincée entre sa relation avec Eita et ses désirs charnels notamment avec Sugiura. Les petits tourments de la demoiselle restent assez bien croqués, même si certains passages paraissent très faciles, comme celui dans les bains. Cependant, en filigranes on distingue une possibilité d'évolution entre elle et Eita, le jeune homme semblant (enfin !) sur le point de craquer en prenant conscience des désirs de sa petite amie. Du côté de Rena et de Rumi, les choses tournent essentiellement autour du passé. On découvre un peu comment la si sérieuse Rena, qui avait un petit ami auparavant, est vite tombée dans les plaisirs de domination, et on cerne alors une jeune femme surtout marquée par l'ennui au quotidien et essayant de passer le temps dans ses relations. Rumi reste la plus touchante, dans la mesure où son enfance marquée par une tragédie est sûrement la plus grave de toutes, et que ce drame explique mieux pourquoi elle est prête à tout, même à coucher avec les hommes de l'agence qui profitent d'elle, pour atteindre son rêve de devenir doubleuse. Mais prend-elle vraiment la bonne voie pour y parvenir ?


Il ne faut pas s'attendre à des choses très développées, Linda restant tout de même en surface. Qui plus est, l'auteur ne maîtrise pas toujours très bien son récit: les phases dans le passé sont parfois assez mal amenées, si bien que sur le coup on ne sait pas toujours tout de suite si on est dans le passé ou dans le présent. Surtout, malgré la petite volonté de développement, il y a des éléments qui se répètent, qu'on avait déjà cernés dans les volumes précédents, et qui peinent à avancer ici.


La partie érotique, elle, continuera de séduire sans mal les amateurs de Linda et de son trait généreux, même si la brièveté des moments coquins fait que la mise en scène reste limitée.


La lecture se suit sans déplaisir et est ponctuée de bonnes petites choses, mais peine un peu à avancer dans ses situations et à les renouveler. Au vu de la bande-annonce en fin de volume, le tome 4 pourrait peut-être régler ça en partie.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction