Mimi Vol.2 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Décembre 2008

Mimi est tombée amoureuse de Gongyi, mais malheureusement pour elle, elle découvre que celui-ci a déjà une petite amie, Meng Lu, un ex-mannequin. Tandis qu'elle découvre en Meng-Lu une jeune femme sympathique, Mimi ne se décourage pas, décide de se lancer dans des études de stylisme, et fonde avec ses amis un atelier de création. Dotée d'un certain talent, elle est rapidement amenée à pouvoir exposer ses oeuvres dans la boutique de Madame Zu ! Mais depuis quelques temps, Gongyi semble de plus en plus troublé et triste. C'est alors que Mimi découvre les raisons qui ont poussé Meng Lu à se rapprocher de Gongyi...

Tout en nous faisant suivre un peu l'évolution de Mimi dans le milieu du stylisme, ce volume se concentre principalement sur le trio Mimi-Meng Lu-Gongyi, et développe plus particulièrement la relation entre ces deux derniers. On en apprend plus sur Meng Lu, quelques bouleversements ont lieu, mais, loin de nous offrir une surenchère d'émotions, Yao Wei se contente de raconter son histoire avec la plus grande simplicité.
Les personnages secondaires ne sont pas oubliés. En effet, l'auteur développe également un peu plus le personnage d'Aimei, l'une des amies de Mimi, tombée amoureuse de Fish.

On ne notera rien de profondément original dans les quelques rebondissements de ce volume, mais malgré tout, la simplicité de la narration et des dessins de Yao Wei fait mouche, et on se laisse sans problème transporter par cette sympathique histoire.

Dommage que l'édition de Casterman soit parsemée de nombreuses fautes d'orthographe, notamment vers la fin du volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction