Mille et une façons de vivre avec elle Vol.2 - Actualité manga

Mille et une façons de vivre avec elle Vol.2 : Critiques

Kaseifu to Kurasu 100 no Houhou

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 04 Juin 2010

A force d'observer les ébats de Yuri et Tsuguru, Sae n'en peut plus et demande à son ami d'enfance de lui faire l'amour. Mais malgré l'accord des deux demoiselles pour cette relation à trois, Tsuguru n'arrive pas à passer à l'acte, et finalement, cette relation annoncée à la fin du premier tome disparaît aussi vite qu'elle est apparue.
Si l'on excepte le bref et bien évidemment coquin retour d'une ancienne petite amie de notre héros, ce deuxième et dernier volume s'axe surtout sur la relation entre notre héros et Yuri. C'est à présent une certitude: les deux jeunes gens s'aiment, et Pon Takahanada n'est plus obligé de prendre pour seul prétexte l'alcool pour offrir à ses lecteurs des scènes de sexe entre nos deux héros. Ainsi, au fil des pages, les situations coquines s'enchaînent, jusqu'à ce que l'auteur se décide à apporter une conclusion, plutôt originale pour un titre érotique, au jeune couple.

On appréciera donc la volonté qu'a l'auteur d'esquisser vaguement une histoire potable et plus centrée sur la romance que dans d'autres oeuvres de la même catégorie... Mais malheureusement, le tout ne convainc guère, la faute à une narration peu subtile (n'en demandons pas trop à un titre érotique) et à des dialogues tout sauf fins et mal agencés venant réduire à néant la moindre tentative d'instauration de passages plus touchants.

Au final, ce qui s'annonçait comme une série dotée d'un scénario un peu plus consistant que les autres titres du genre peine à convaincre. Quant aux scènes de sexe, principal intérêt d'un titre érotique, elles manquent cruellement d'intensité et de chaleur, la faute à un coup de crayon qui reste trop inégal, creux et froid, et à une mise en scène et un découpage d'une grande platitude.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs