Midori Days Vol.2 : Critiques

Midori no hibi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 06 Décembre 2012

Après un premier volume qui posait les bases de « l'intrigue » du manga, les aventures de Midori et de Seiji se poursuivent dans la joie et le bon humour.

Le premier chapitre développe un peu le pourquoi du comment lié à l'étrange union de Midori et de Seiji (rappelons que cette dernière s'est retrouvée du jour au lendemain en lieu et place de la main droite du « chien enragé »), mais rapidement, tout revient à la normale et le reste du volume renoue avec la recette du manga : un chapitre = une aventure, pas toujours liée au mystère qui lie Midori à Seiji. Un otaku fanatique des poupées, une petite fille amoureuse de Seiji et d'autres personnages hauts en couleur viendront donc éclairer un volume qui fait une nouvelle fois la part belle à un humour type pantsu à l'image d'un School Rumble ou d'un To Love Ru.

Si il ne dévelloppe pas assez l'aspect étrange de la condition de Midori pour être vraiment original, on rigole bien à la lecture de ce second volume qui parvient sans mal à distraire et à captiver, attention toutefois à ne pas tomber dans un schémas trop redondant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Luciole21
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs