Miaou ! Big-Boss le magnifique Vol.6 - Actualité manga
Miaou ! Big-Boss le magnifique Vol.6 - Manga

Miaou ! Big-Boss le magnifique Vol.6 : Critiques

Kyou no Rasubosutan

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Décembre 2018

Quand il est arrivé dans le quartier, tout le monde craignait le chat errant Big-Boss et le voyait comme une félin violent et brutal, mais depuis qu'il a commencé à fréquenter le chaton Moustic et la cane "tata Casse-croûte" son image a déjà considérablement changé, et nombre de félins voire d'autres espèces ont découvert que Big-Boss est surtout un gros matou un peu pataud, et sur qui on peut compter même si sa mine sévère et balafrée laissait penser le contraire.

Avec ce sixième volume, les aventures de Big-Boss touchent à leur fin, et il est hors de question pour Minori Kakio de changer sa petite recette ! La mangaka nous offre donc diverses petites histoires: deux autres chats errants qui se remémorent des souvenirs peut-être liés au matou balafré, Roy qui provoque Big-Boss en duel pour devenir le papa de Moustic et donc l'époux de sa chère Automne, Big-Boss qui vient en aide à un vieux chat, Big-Boss qui tente de chasser un insecte, Big-Boss qui s'interroge (enfin !) sur l'origine de son surnom en guise de chapitre final... Il y a parfois des répétitions par rapport à ce qu'on a pu voir dans les tomes précédents, mais il y a aussi pas mal de bons petits gags qui font toujours autant mouche. Surtout, même s'il n'y a pas de réelle conclusion puisque la vie quotidienne continue pour Big-Boss, Moustic et les autres, on a tout de même droit ici à des récits qui cristallisent un peu ce qu'ont été les aventures de Big-Boss, notamment ses différentes évolutions (la chasse, l'aide apportée aux autres, le changement de l'image qu'il renvoie...).

Sans s'offrir son tome le plus inspiré avec ce dernier volume, la série s'achève donc de manière ouverte mais honnête, et on retiendra surtout les nombreux bons moments d'humour et de tendresse qu'elle a su offrir au fil des pages.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction