Miaou ! Big-Boss le magnifique Vol.5 - Manga

Miaou ! Big-Boss le magnifique Vol.5 : Critiques

Kyou no Rasubosutan

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 31 Janvier 2018

L'image de Big-Boss au sein du quartier a bien changé ! Regardant au-delà de sa dégaine bougonne, de sa balafre et de son don pour la bagarre, plusieurs félins ont enfin cerné que sous ses allures menaçantes, voire effrayantes, se cache un certain sens de la justice et un désir de protéger ceux en qui il tient. Et certaines chattes ont même commencé à tomber sous son charme...


Avec ce cinquième et avant-dernier volume, Minori Kakio ne change pas sa recette, et offre plusieurs récits qui, même s'ils s'inscrivent dans une continuité logique où Big-Boss continue doucement de voir son image changer, restent plutôt épisodiques et assez indépendants.


La mangaka ne renouvelle pas forcément beaucoup ses idées cette fois-ci, en se contentant surtout de jouer sur ce qu'elle a mis en place : la présence de Moustic et de Tata Casse-Croûte que le gros matou cherche toujours à protéger ou à épauler (par exemple pour éduquer Moustic à certaines choses), les leçons avec Automne, les petites jalousies de Roy, les petits béguins de certaines femelles... Mais l'ensemble reste très efficace, tant on s'est attaché aux différents personnages. On suit toujours avec plaisir les maladresses de Big-Boss, les bêtises de Moustic, Tata Casse-Croûte, et tous les liens bâtis qui oscillent entre la tendresse et l'humour tantôt mignon tantôt plus idiot.


Ainsi, même si l'ensemble commence très légèrement à s'essouffler dans les idées, la lecture reste un petit moment de bonheur. Mais il est sans doute temps que l'oeuvre tire sa révérence avant de trop tourner en rond... La conclusion sera-t-elle à la hauteur ? Réponse dans la sixième et dernier tome !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction