Mes chères filles Vol.6 - Manga

Mes chères filles Vol.6 : Critiques

Dear my girls

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 23 Février 2012

En plein bal des débutants, Adrien et Laurie se chamaillent le statut de cavalier auprès de Beth. Notre chère héroïne calme les deux jeunes hommes en un rien de temps, mais c’est sans compter sur Alison, une des candidates au titre d’Estelle, qui, ne supportant pas l’autorité et l’influence de Beth sur Laurie, le lui fait savoir. Déclenchant ainsi un grand remue-ménage au sein du bal, ce qui ne sera pas sans conséquences.
    
Malgré la fin un peu gâchée du bal des débutants, notre héroïne ne s’en tire pas trop mal, et même avec les honneurs. Mais ce malaise, qui s’est installé pendant un moment en plein bal, ne s’est pas estompé totalement comme on pourrait le penser, mettant alors en exergue des problèmes relationnels. Ce qui aura pour conséquence de révéler au grand public des sentiments que certains protagonistes s’évertuaient à cacher, et ce depuis déjà six tomes. On aurait pu penser que Kim Hee-Eun allait faire durer tous ses sentiments enfouis, et bien ici elle nous surprend en faisant avancer pas mal de relations, grâce à la révélation de certains sentiments refoulés. Ainsi toute l’intrigue s’en trouve irrémédiablement changée. Néanmoins, ce n’est pas parce que certaines choses ont été révélées que pour autant tout se règle, comme par magie. Au contraire, les choses ont tendance à se complexifier, puisque maintenant pas mal de monde se retrouve balancé entre leur cœur (ou désir) en partie mis à nu et leur devoir que leur impose la société bourgeoise ou noble. Ainsi, Beth a pu enfin sonder le cœur de ses deux courtisans que sont Adrien et Laurie. Cependant son cœur balance entre les deux. De plus, Adrien vacille lui aussi entre ses sentiments à l’encontre de notre héroïne et ses raisons de s’assurer son avenir en formant un couple avec Leonora.
   
Comme dit plus haut, certains sentiments se sont enfin manifestés au grand jour, toutefois il se met en place de nouveaux obstacles qui donnent un contraste dépaysant entre les discussions apparentes, qui essaient de dégager un semblant d’assurance et de légèreté, et les sous-entendus qui ne passent pas inaperçus aux yeux du lecteur. Des sous-entendus plein d’enjeux pour la suite des événements.
  
Même si certaines scènes « humoristiques » sont parfois un peu mal placées, que certains retournements de situations (ou scènes) paraissent un peu tirés par les cheveux ou manque un peu de finesse, l’auteure instaure une nouvelle intrigue avec de tous nouveaux enjeux absolument captivante et pleine de promesses. Tout ceci réussi à faire oublier aux lecteurs les défauts énoncés un peu plus haut. Faisant de cet opus de Mes chères filles une réussite.
   
En conclusion, sans oublier aucun de ses personnages, l’auteure nous surprend en faisant avancer et évoluer les intrigues relationnelles. Ce qui a pour cause d’augmenter les enjeux pour la suite des événements. Le tome est sans conteste le plus passionnant de la série pour le moment, il n’y a qu’à espérer que Kim Hee-Eun continue dans cette belle voie, si l’éditeur Clair de lune n’a, bien entendu, pas l’intention de transposer encore une fois la date de sortie du volume 7…
 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction