Mei's Butler Vol.12 - Actualité manga

Mei's Butler Vol.12 : Critiques

Mei-chan no Shitsuji

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Décembre 2014

Laissant derrière elle Kento et El Faan, Mei retourne vers le harem dans l'espoir de sauver Rihito, mais tous deux finissent pas se retrouver avant, et l'aîné des Shibata, après avoir frôlé la mort, commence enfin à se montrer sincère envers ses sentiments.
Il faut ensuite régler les derniers problèmes, et cela se fait de façon assez décevante, tant le conflit d'El Faan avec ses frères devient complètement secondaire (mais avait-il été au premier plan un seul moment ? Ca n'a toujours senti que le gros prétexte pour offrir quelques rebondissements, et basta). On peut quand même retenir le rôle de Rika joliment évoqué, ainsi que les changements d'El Faan et les réactions pleines de pardon de Mei envers ceux qui ont cherché à faire du mal à El Faan. Il y a aussi, bien sûr, le focus sur la relation entre Mei et Rihito, qui semble enfin évoluer un peu et qui devrait ravir les lectrices puisque le majordome montre enfin un peu ses faiblesses. Mais cela se fait au détriment du pauvre Kento, laissé en plan à l'hôpital par une héroïne qui, une nouvelle fois, mériterait quand même quelques claques.

Mais nos héros ont à peine le temps de se remettre de leurs émotions qu'une nouvelle épreuve les attend déjà : quelqu'un a profité de l'absence de Mei et des autres pour prendre en otage toute l'Académie Sainte Lucia, y compris Milk et Kiba ! Un pari est lancé par le prétendant de Mei qui a organisé ça : si l'une des filles parvient à infiltrer l'Académie et à rejoindre Milk sans se faire repérer, tout le monde sera sauf. Dans le cas contraire, Mei deviendra l'épouse du mystérieux prétendant. Et si un seul majordome participe à l'épreuve, cela se retournera contre les otages... Mais cela suffira-t-il à arrêter les frères Shibata ou même Daimon qui voit sa petite Milk en danger ?
Mouvementée, cette nouvelle épreuve commence toutefois de façon moins tendue que prévue, Riko Miyagi y distillant pas mal de notes d'humour, notamment autour du tandem Milk/Kiba qui s'avère assez fun dans son genre, de Nezu qui se retrouve à agir seul de son côté, ou de Kento qui est amené à participer d'une façon un peu particulière (fan service, quand tu nous tiens). Même si l'on reste une énième fois irrité par certaines réactions de Mei (sérieusement, dans le chapitre 80, pourquoi sort-elle ça à Kento, comme ça, sans raison valable ?), on se demande quand même comment tout ça va tourner et ce que cache le nouveau prétendant à affronter.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs