Medaka Box Vol.4 - Actualité manga

Medaka Box Vol.4 : Critiques

Medaka Box

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 07 Mai 2013

Médaka décide de se rendre chez son grand frère Maguro, un ancien de la classe 13, afin de subir un entraînement intensif en compagnie de Zenkichi. Ils profitent du coup du rendez-vous avec Odo pour tester l'efficacité de cet entraînement, cependant Odo leur dévoile la réalité effrayante qui se cache derrière le "Projet Flasque" et qui concerne tous les élèves !

Alors que le précédent volume avait surpris avec sa virée 100% shonen de baston qui en avait peut être déçu plus d'un, voici que celui-ci suit les mêmes traces de son aîné ! C'est un fait, comme dans de nombreuses séries publiées dans le Shonen Jump, certains mangas prennent un tout autre tournant après un certain tome, et il sera sans doute désormais inutile de le faire remarquer à chaque fois.

Au programme de ce tome nous suivons Médaka qui va se rendre chez son grand frère, Maguro. Si Médaka était déjà connue pour être surprenante, il en est de même de son frère, ancien membre de la classe 13, qui outre sa perversité est un redoutable combattant ! Celui-ci va entraîner nos héros, entraînement qui n'est d'ailleurs pas représenté pour nous laisser la surprise de ce qu'ont appris Médaka et Zenkichi.
Suite à ceci, nos deux bougres vont rejoindre Odo pour ensuite pénétrer dans le laboratoire secret où se trame des expériences concernant le "Projet Flasque". Cependant, de nombreux éléments seront là pour leur barrer la route ! Entre des membres du groupe des 13, un labyrinthe sans fin et des portes plutôt particulières, Médaka et ses compagnons ne sont pas au bout de leur peine et de leur surprise !

Ce tome continue donc dans sa lancée de shonen à la fois bourrin et parodique, les personnages sont toujours aussi abusés et les combats sont dans un esprit pur nekketsu où les combattants se relèvent toujours après des coups improbables. La lecture s'avère donc sympathique mais assez classique, bien que drôle on espère que les auteurs vont revenir au base des premiers tomes pour apporter à leur série une véritable identité qui lui est propre !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs