Masked Noise Vol.17 - Actualité manga
Masked Noise Vol.17 - Manga

Masked Noise Vol.17 : Critiques

Fukumenkei Noise

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Novembre 2021

Inohurry a préparé une petite surprise à Yuzu avant son départ : des apparitions fortuites dans des magasins avec le groupe Girless, ainsi qu'un concert avant leur pause. Une fin qui se fait dans le panache, avant que chacun poursuive sur son chemin, afin de mieux se retrouver. Yuzu est parti en Europe avec sa mère, pour l'aider à faire son deuil, tandis qu'au Japon, Momo et Nino se rapproche de nouveau. Ce dernier lui propose une collaboration avec les Chats Noirs, et pour la première fois, les deux amis d'enfance travaillent ensemble. Kuro va accompagner un autre dans sa tournée, et Haruyoshi se prépare pour l'université... Chacun avance sur son chemin, comment se passeront leurs retrouvailles ?

Ça y est, Yuzu est parti. Il accompagne sa mère sur les traces de son père. Il garde le contact avec Nino, mais il a du mal à sauter le pas avec sa mère. Que doit-il faire pour ne pas la brusquer ? Finalement, les événements s'en chargeront pour lui : un avion connaîtra des désagréments alors qu'ils sont à l'aéroport, ce qui replongera sa mère dans ses souvenirs, jusqu'à ce qu'elle est une révélation. La tristesse envahit la mère et le ils, mais tout cela est pour le meilleur...
Pendant ce temps-là, Momo en profite pour se rapprocher de Nino en lui proposant une collaboration, ce qu'elle accepte volontiers. Nino continue d'écrire des paroles sur les mélodies que Yuzu a composées, mais elle cherche également à élargir ses horizons. Elle ne veut plus dépendre de ses sentiments pour Momo, elle veut tenir seule sur scène, par son unique envie de chanter. Quand à Momo, il réalise un rêve qu'il avait étouffé depuis longtemps : entendre Nino chanter sur une de ses chansons. Autant dire que le couple est prêt à se reformer à tout moment.
Nous avons également un petit focus sur le personnage de Kuro et son histoire avec An. Cette dernière va éprouver de la jalousie à son tour, et au lieu d'en discuter avec elle, Kuro se laissera porter par ses émotions et l'embrassera. Et sans le petit coup de pouce de Haruyoshi, il aurait eu du mal à aller la voir ensuite pour lui avouer clairement ses sentiments.
En parlant de Haruyoshi, ce dernier est pris entre le stress d'avoir ses résultats pour l'université, et le destin de Inohurry. Heureusement, il a une petite amie qui lui permettra de garder les pieds sur terre...

À la fin du tome, Ryoko Fukuyama nous offre quelques petites histoires courtes sur nos personnages secondaires. Sympathique, mais pas forcément très mémorables.

Bref, un très bon dix-septième tome, qui fait magnifiquement le lien entre un excellent tome 16 et le tome final de la série. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que la fin de la série soit à la hauteur de ce qu'elle nous a offert jusque là.   


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
16 20
Note de la rédaction