Masked Noise Vol.14 - Manga

Masked Noise Vol.14 : Critiques

Fukumenkei Noise

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 03 Novembre 2021

Nino n'arrive plus à chanter alors Momo décide de la « délivrer ». Alors qu'elle semble avoir retrouver sa voix pendant le concert, elle va devoir maintenant accepter le fait qu'ils sont séparés. À côté de ça, chaque membre du groupe Inohurry va se retrouver confronter à une situation qui va les chambouler. Nouveaux sentiments, décision d'avenir, collaboration sur un anime... Bref, la vie est loin d'être un long fleuve tranquille pour nos artistes préférés !

Bon. Bon bon bon bon... Ce que je craignais ce passe ici, la mangaka a décidé de nous faire le coup de la rupture entre Nino et Mimo pour une raison assez... Peu crédible. Entendez-moi bien, Masked Noise est loin d'être une série ancrée dans la réalité, mais dans le lors de la série, ce développement fait vraiment forcé.
À côté de ça, on apprécie vraiment de voir les développements des autres personnages. Kuro semble avoir dit, pour de bon, au revoir à son amour pour Ui. Aura-t-il le bonheur de connaître un amour partagé ? Seul l'avenir nous le dira.
En parallèle de cela, nous suivons les réflexions de Haruyoshi sur son futur. Doit-il se concentrer uniquement sur la musique, arrêter totalement et se concentrer sur de la gestion ou bien courir les deux lièvres à la fois ? Il ne saura pas trop quoi faire, heureusement, sa petite-amie et son meilleur ami lui permettront de prendre la meilleur décision qui soit.
Enfin, c'est Momo qui devra faire face à son passé. Il peut enfin couper les ponts avec sa mère, et c'est en compagnie de Tsukika qu'il ira l'affronter. Mais est-ce vraiment la bonne solution ?

Ce quatorzième tome est assez partagé. Les développements de tous les personnages sont bons, sauf celui de Nino. On sent l'excuse un peu bidon pour remettre les pendules à zéro pour la relation entre Momo et et elle, et c'est assez frustrant. Heureusement que tout le reste est bon car sinon la note aurait été bien plus basse... Espérons que Ryoko Fukuyama ne se concentrera pas trop sur ce faux dilemme entre Nino et Momo, par pitié...
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14.5 20
Note de la rédaction