Marie & Elie Alchimistes de Salburg Vol.2 - Actualité manga

Marie & Elie Alchimistes de Salburg Vol.2 : Critiques

Mari to Eli no Atorie Zaruburugu no renkinjutsushi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 02 Août 2010

La vie suit son cours plus ou moins paisiblement du côté de Salburg. Marie aura l'occasion de retrouver deux vieilles connaissances, l'ancien chef d'une bande de brigand et une célèbre voleuse qui avaient tous les deux subit le courroux de notre nonchalante alchimiste voila quelques années. Il semblerait que des brigands aient usurpé leur nom ! Mais ce n'est que le début des ennuis pour les habitants de la ville, car il semblerait bien que les forces de mal se réveillent tout doucement...

Avec ce second tome, Marie & Elie continue de nous offrir ce que l'on attend d'elle, à savoir de la bonne humeur avant tout. Certes, ça ne vole jamais trop haut, mais qu'importe. On passe une nouvelle fois un bon moment de lecture et c'est bien là le principal. De plus, Yoshihiko Ochi ne se contente plus de nous livrer des chapitres sans grand rapport les uns avec les autres mais commence à ébaucher un fil conducteur et une véritable trame scénaristique.

En effet, grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage en la personne de Killie, on apprend que les démons ne sont pas décidés à rester davantage cloitrés dans leur monde et qu'ils comptent bien refaire surface, notamment par l'intermédiaire d'Uhna, qui met en place un plan visant à se faire passer pour Farlen, leur ancien chef autrefois défait par Marie en personne. Cela entraine davantage d'action, action qui sera mise à profit pour illustrer tous les talents de dessinateurs de l'auteur qui se montrent une nouvelle fois à leur avantage.

Mais l'on oublie pas pour autant les précédents protagonistes que l'on avait pu découvrir dans le premier volume et ils continuent pour la plupart de se retrouver à un moment ou un autre sur le devant de la scène, profitant d'une ouverture pour nous rappeler leur présence. Cela permet à la série de ne souffrir jusqu'à présent d'aucun manque de rythme et de continuer à s'étoffer.

Ainsi, sans avoir l'air de trop y toucher, Marie & Elie, alchimistes de Salburg s'affirme de plus en plus comme un très bon divertissement dans un univers bon enfant. Pas vraiment surprenant, mais toujours très plaisant!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
15 20
Note de la rédaction