Mahoromatic Vol.4 - Actualité manga

Mahoromatic Vol.4 : Critiques

Mahoromatiku

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Septembre 2009

Tandis que Ryuga décide de se ranger et de rester professeur au lycée pour vivre comme un humain, Slash se méfie toujours autant de lui, le surveille de près et n'hésite pas à l'attaquer. Puis Mahoro et ses compagnons connaîtront de drôles d'aventures avec un appareil ayant la capacité d'augmenter le volume des seins, tout ceci avant que notre androïde n'intègre un lycée dans le but de découvrir des bombes qui y sont cachées.
Autant d'histoires basées sur le même type d'humour et de fan-service, qui ont un arrière goût de déjà vu et rendent le manga de plus en plus poussif. Toutefois, quelques éléments intéressants sont disséminés ça et là: ainsi, les origines du combat contre les extraterrestres sont révélées, mais on regrettera que cela soit fait de manière rapide et sans aucun suspense. Egalement, l'humanisation de Mahoro, qui se fait des amies dans le lycée qu'elle intègre brièvement, continue. Enfin, la fin de volume voit apparaître un nouveau rebondissement qui, espérons le, sera bien exploité, même si l'on en doute.

Avec ses quelques révélations qui tombent totalement à plat et son manque flagrant d'originalité, ce quatrième tome commence à montrer les limites de Mahoromatic, série qui n'était déjà pas bien palpitante auparavant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs