Magi - The Labyrinth of Magic Vol.4 - Actualité manga
Magi - The Labyrinth of Magic Vol.4 - Manga

Magi - The Labyrinth of Magic Vol.4 : Critiques

Magi - The Labyrinth of Magic

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 11 Novembre 2011

Ce quatrième volume s'ouvre sur la ravissante Morgiane, à présent libre et cherchant toujours à regagner son pays, mais devant à nouveau faire face à des voleurs et marchands d'esclave. Seulement voilà, à présent que la jeune fille à regagné sa liberté grâce à Ali Baba, elle est bien décidée à ne plus être esclave et, mieux encore, à aider ceux qui risqueraient de le devenir. Dynamique, ce début de volume dépeint une Morgiane qui a, elle aussi, évolué, et permet surtout à la jeune fille de retrouver une tête bien connue... Aladin !

Après ces rapides retrouvailles, c'est à deux que Morgiane et Aladin décident de se rendre dans le tout petit pays de Balbad, la première pour prendre le bateau qui la reconduira chez elle, le deuxième pour y retrouver son ami Ali Baba. Mais une fois sur place, une cruelle surprise les attend...

Enrichissant à nouveau l'univers de sa série, Shinobu Ohtaka ne fait pas pour autant baisser le rythme vif qu'elle s'est imposée. Tandis que l'auteure dépeint avec clarté le petit pays de Balbad et les gros problèmes qui y règnent, apparaît un nouveau personnage, lui aussi inspiré d'un célèbre héros de récits d'aventures du Moyen-Orient, et qui intrigue assez quant à sa position sociale, au rôle qu'il aura par la suite, et à ce qu'il semble savoir sur les Magi...
Au coeur de la ville, de sombres rumeurs courent sur un mystérieux individu, à la tête d'une gigantesque bande de voleurs dépouillant les riches pour donner au peuple, ce qui a malheureusement pour effet d'augmenter les impôts dédiés à l'Etat. Sachant intriguer son lecteur, Ohtaka lève le voile sur l'identité du bonhomme en question, laissant plusieurs interrogations qui, au vu de la dernière page du tome, devraient trouver explications dès le prochain volume.

Ainsi, la mangaka ouvre un nouvel arc de manière talentueuse. L'univers continue de se renforcer via les informations sur la cité de Balbad et l'apparition d'un nouveau personnage, la lecture est fluide et divertissante, et si l'on ne sait pas encore gros chose au début de ce nouvel arc, tout est prêt pour que les informations arrivent dès le prochain volume.

En somme, on constate qu'Ohtaka maîtrise joliment son récit, avance tranquillement, prépare bien le terrain en n'oubliant jamais de nous proposer un contenu divertissant. Magi confirme une nouvelle fois son capital sympathie.

Cerise sur le gâteau, Kurokawa vous invite à découvrir sur son site un chapitre secret de la série, intitulé 36,5. Elle est pas belle la vie ?


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs