Magi - The Labyrinth of Magic Vol.2 - Actualité manga
Magi - The Labyrinth of Magic Vol.2 - Manga

Magi - The Labyrinth of Magic Vol.2 : Critiques

Magi - The Labyrinth of Magic

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Août 2011

Aladin et Ali Baba poursuivent leur exploration du labyrinthe, déjouant les uns après les autres les pièges. Mais le pire reste pourtant à venir: le gouverneur Jamil, accompagné de ses deux esclaves dont Morgiane, est à leur poursuite ! Nos deux héros arriveront-ils jusqu'au trésor sans problème ? Rien n'est moins sûr...

Après un premier volume plutôt enthousiasmant si l'on accrochait au style d'Ohtaka, ce deuxième volume poursuit les choses tout d'abord sans créer de véritable surprise, puisque Jamil parvient à rattraper nos héros et est bien décidé à les utiliser à son profit, notamment la flûte magique d'Aladin. On découvre alors un ennemi bel et bien détestable, qui ne fait aucun cas de la vie de ses esclaves.

Au fil du volume, l'exploration du labyrinthe arrive peu à peu à son terme, et le lecteur commence à entrevoir des pistes non envisagées pour la suite. Alors que l'on avait déjà peur de se retrouver par la suite au coeur d'un récit linéaire ou se succèderaient les explorations de labyrinthes, Shinobu Ohtaka surprend en emmenant son lecteur sur d'autres voies qui enrichissent considérablement les possibilités. Qui est réellement Aladin ? Pourquoi est-il appelé Magi ? Quel est son rôle ? Quelques explications arrivent déjà, mais en attendant d'en découvrir plus, c'est surtout la conclusion de cette première exploration de labyrinthe qui surprend en bien et ne fait pas traîner les choses, tandis que l'on reste plutôt satisfait du traitement honorable offert aux personnages secondaires, comme le deuxième esclave de Jamil. Quant à la jolie Morgiane, nul doute que son rôle sera au premier plan par la suite.

Pour le reste, l'humour se fait un peu plus discret dans ce tome, mais quiconque a aimé le premier volume se régalera encore face aux frasques des personnages. Le dessin, quant à lui, reste dynamique et agréable, et les rebondissements restent bien présents jusqu'à la fin de l'exploration.

On est surpris en bien par l'évolution de la série dans ce deuxième volume, qui achève finalement ce qui n'était apparemment qu'une introduction. Et une fois de plus, le choix des éditions Kurokawa de sortir les deux premiers tomes simultanément était ingénieuse. A présent, on attend avec intérêt de voir de quoi la suite sera faite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs