Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 14 Février 2011
Des vacances qui vont vite partir en vrille, Mademoiselle Haga retransformée en chat et recueillie par Taiki, apparition d'un nouveau personnage (et de son assistante assez particulière) prêt à tout pour révéler au plus vite la véritable identité de notre héros... Tels sont les rebondissements de ce nouveau tome.
Derrière sa couverture flashy tranchant radicalement avec le noir de la jaquette du premier tome et qui divisera les foules, ce deuxième volume de Mad Love Chase offre à nouveau un concentré d'humour le plus souvent burlesque.
Faisant à peine évoluer un scénario déjà bien maigre, si ce n'est en rapprochant Haga de Taiki et en faisant apparaître deux nouveaux personnages dans le lycée, l'ensemble exploite toujours autant les caractères des différents personnages, et l'on sera notamment heureux de voir un peu plus le loup-garou, qui n'a pas son pareil pour briser les bonnes ambiances, et de voir un petit côté parodique à travers l'assistante du nouveau personnage, petite souris capable de se transformer en une véritable caricature de lycéenne "kawai".
Malgré tout, on pourra regretter le fait que les statuts de créatures fantastiques de la plupart des personnages ne soient pas plus exploités, et l'on notera que l'ensemble tourne quand même déjà un peu en rond (à commencer par le côté dragueur du vampire) mais sait se faire régulièrement amusant, notamment grâce aux bouilles que la mangaka offre à ses personnages, du moins quand celle-ci ne se perd pas dans une narration un peu brouillonne. A quelque reprises, on a un peu l'impression que l'on passe du coq à l'âne.
Amusant sans être hilarant, ce deuxième tome confirme la sympathie que l'on peut avoir pour la série, mais l'on attend quand même un peu plus de la suite, surtout face à un récit qui tourne déjà un peu en rond.