M Zero Vol.7 - Actualité manga

M Zero Vol.7 : Critiques Vers la maîtrise de la M Zéro Plate

Emu X Zero

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Mars 2014

Ce sont les vacances d'été au lycée Seinagi et les élèves commencent leurs entraînements de magie. Taiga est poursuivi par ses camarades de classe qui comptent sur le pouvoir de la Gold Plate et forcent celui-ci à participer ces entraînements. Mais grâce à une potion magique que lui asperge Lucy, il parvient, bon gré mal gré, à les semer...

Qui a dit que l'été était synonyme de vacances ? En tout cas ce n'est pas le cas au lycée Seinagi ! Alors que Taiga pensait pouvoir se reposer tranquillement, voilà que tout le monde veut s'entraîner avec lui, mais heureusement il va trouver une potion particulière qui peut le transformer en fille, un bon moyen pour passer inaperçu ! Mais avec sa poisse permanente, cela va lui amener plus de soucis qu'autre chose...
Cependant cela n'est rien comparé à ce qui l'attend : le père d'Aika va l'amener sur une île mystérieuse afin de subir un entraînement dans le but de maîtriser comme il se doit sa Mx0 Plate, et cet entraînement sera très loin d'être tout repos.

Après la frénésie des class matches, nous voici donc avec quelques chapitres venant calmer le jeu pour revenir un peu plus sur la comédie. L'été est arrivé et quoi de mieux pour nous offrir quelques histoires drôles d'amour ou à la piscine ? Suite à ça, l'auteur revient dans le vif du sujet avec quelques choses que l'on attendait depuis longtemps : l'apprentissage de Taiga à la magie ! Notre héros va enfin pouvoir utiliser tout le potentiel de sa carte si particulière ce qui sera sans doute propice à quelques derniers tomes nettement plus épiques (ou du moins ça pourrait être pas mal !). La fin du volume tend à confirmer cette idée là d'ailleurs, où un personnage semble avoir capté le secret de Taiga... Affaire à suivre !

Un septième tome toujours dans la lignée de la série donc et qui reste un plaisir de lecture, drôle et rafraîchissant. Il ne reste plus que 3 tomes au manga et on se demande bien comment l'auteur va bien vouloir boucler sa série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs