M Zero Vol.6 - Actualité manga

M Zero Vol.6 : Critiques Retour dans le passé

Emu X Zero

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Mars 2014

Match final des class matches... Taiga est parvenu à vaincre Takuma du groupe F uniquement par la ruse. Il s'apprête maintenant à affronter Takahiko ! Le match dominé majoritairement par ce dernier prend vite une tournure inattendue avec la magie d'Aika... Qui sera donc le vainqueur ?

Après de nombreuses batailles et une grande tension, il est l'heure du grand final des class matches, ce tournoi qui aura fait s'affronter tous les élèves de seconde du lycée Seinagi. Et qui dit grand final dit forcément affrontement contre les élèves les plus forts, ce qui est très loin d'arranger notre pauvre Taiga ! Ce dernier se retrouve donc premièrement contre Takuma qui sera prêt à tout pour le vaincre, mais la suite n'est que pire puisque Taiga devra en découdre avec Takahiko qui s'avère être un adversaire fort coriace. Qui gagnera ce duel, et surtout comment ? A vous d'en découvrir la réponse !
La suite du volume revient vers des chapitres bourrés d'humour, où Taiga va par exemple se retrouver coincé dans les douches des filles par inadvertance. Ensuite, la directrice et Mr Hiiragi décident de l'envoyer dans le passé le jour de son entretien pour l'entrée au lycée Seinagi afin que celui-ci le réussisse cette fois pour pouvoir intégrer le lycée comme il se doit. Mais même s'il connait la solution particulière pour pouvoir réussir l'examen, notre héros va encore une fois se retrouver dans des situations plutôt non arrangeantes mais qui nous feront grandement rire.

Fin d'un petit arc donc avec ce volume, arc qui se finit d'une manière tout à fait convenable et qui montre que l'auteur maîtrise pour l'instant très bien son récit. Le gros point positif de ce tournoi aura été de suivre notre héros dans un jeu où les élèves doivent utiliser leur magie pour gagner, ce fût donc très intéressant et drôle de voir comment Taiga aura pu survivre à tout ça sans utiliser de magie. L'auteur enchaîne très bien ici avec des chapitres comiques dont l'humour fait toujours aussi mouche et dont on rira à gorge déployée face à notre pauvre Taiga qui va encore et toujours se retrouver dans la mouise malgré lui.
Le tome prochain annonce le début des vacances d'été, ce qui marquera une petite rupture dans la série et dont on a hâte de voir ce qu'il va se passer ! Mais on peut déjà être sûr que ces vacances risquent de ne pas être de tout repos pour Taiga...

Ainsi M x Zéro s'avère toujours aussi plaisant à lire tant l'auteur parvient à nous faire rire par le biais de son héros à qui il arrive mille et un soucis. Pour l'instant on ne se lasse pas et c'est le principal, cela étant dû au mélange intelligent entre action et humour qui se marient ici parfaitement. Bref, une série sans grande prétention, mais on se régale !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs