M Zero Vol.3 : Critiques Les examens de magie

Emu X Zero

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Juillet 2012

Les examens de magie commencent enfin ! Armé de sa M Zéro Plate capable d'annuler les sorts, Taiga se prépare à passer les épreuves. Mais, dans la première, il se retrouve en fâcheuse posture face à une Aika créée par magie !! Pourra-t-il réussir dans ces examens où l'usage de la magie est primordial !?

En voilà un tome excellent ! Notre pauvre héros apprend un matin d'une journée qui s'annonçait bien qu'il va devoir participer aux fameux examens de magie qui ont lieu chaque année ! Ces examens se déroulent par équipe et celle-ci doit réussir les trois épreuves afin de pouvoir augmenter le niveau de sa carte. Cependant, celles-ci mettent surtout en valeur les magies des étudiants, Taiga cachant toujours sa véritable identité, le voici donc embarqué dans de folles épreuves où il devra se débrouiller d'une façon et d'une autre afin de ne pas révéler son secret !

La première épreuve emmène l'équipe de Taiga (composée de Aika, ses deux copines, Kaoru et lui-même) dans un bloc où chacun doit aller dans une salle qui répond à ce que vous avez toujours rêvé, mais pour gagner il faut justement résister à la tentation et sortir de la salle ! Nous avons donc quelques scènes hilarantes, notamment avec notre héros qui se retrouve seul dans une salle de classe avec une fausse Aika complètement amoureuse de lui, alors que Kaoru se retrouve sur un lit géant avec plein de femmes sexys ! On vous laisse donc imaginer toutes les situations drôles qui vont suivre, celles-ci nous faisant bien rire.
S'en suit avec une épreuve de jeu du chat et de la souris, chaque personnage étant coupé en deux (plus exactement réduit de moitié) et devant donc retrouver son autre partie dans l'école, tout en sachant que celle-ci utilise également des sorts de magie !
Enfin, la pire épreuve pour Taiga arrive : une démonstration des plus beaux sorts ! Vu qu'il ne peut toujours pas faire de magie, le voici dans un énorme pétrin dont il aura bien du mal à s'en sortir, pour notre plus grand plaisir...

Ce tome est donc bourré de passages hilarants qui font mouche à chaque fois ! Notre pauvre héros n'est pas au bout de ses peines et plus le temps passe plus il lui arrive des malheurs qui pourtant nous éclatent toujours autant !
Yasuhiro Kano nous offre pour l'instant une série excellente qui mêle parfaitement humour et action, tout ceci servi par un dessin de grande qualité. Des tomes comme celui-ci, on en veut encore, et on ne veut qu'une chose une fois la dernière page tournée : la suite !!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs