M Zero Vol.10 - Actualité manga

M Zero Vol.10 : Critiques Adieu Seinagi

Emu X Zero

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 08 Avril 2014

Après des épreuves mouvementées, Taiga a bien compris que sans magie il ne peut pas protéger Aika, ainsi ce dernier se résout à l'apprendre quitte à en souffrir mais cela sera encore plus dur qu'il ne pouvait l'imaginer...

L'heure des adieux est arrivée ! Dans cet ultime tome, Taiga va tout donner pour enfin maîtriser la magie mais cela ne sera pas de tout repos...Le jeune homme va être envoyé dans un sanctuaire tenu par l'esprit du père d'Otome la directrice et celui-ci va proposer à Taiga une épreuve pour voir s'il est digne d'apprendre la magie ou non. L'épreuve est cependant très difficile, surtout qu'elle a des conséquences imprévues sur le corps de notre héros...
Mais après cet entraînement poussif, une proposition étonnante va être proposée à Taiga : avoir un entraînement intensif pour apprendre la magie pendant un an mais...dans un autre lycée. Taiga va-t-il accepter cette offre ?

C'est triste à dire, mais il est déjà l'heure de dire adieu au lycée Seinagi ! Malheureusement, le système éditorial japonais est souvent bien rude et quand une série ne marche pas comme il devrait, l'auteur se doit de conclure la série en un nombre restreint de chapitres, et il semblerait que ce soit le cas pour Yasuhiro Kano. En effet, l'auteur a du faire une fin un peu brutale, mais heureusement il aura réussi à garder l'essence de sa série jusqu'au bout pour des derniers chapitres qui ne déçoivent pas. Cependant, on en sort forcément un peu frustré et il en devient impossible de ne pas rêver d'une saison 2, où le manga pourrait virer un peu plus dans le shonen nekketsu : dommage mais ça, ça ne sera que dans nos rêves ! Ainsi si certains objectifs n'auront pas été atteint, si certaines scènes attendues n'auront pas eu lieu, l'auteur réussit un final qui émeut quand même et qui nous rend même triste de quitter définitivement Taiga et ses amis, et aussi quelques premiers chapitres très nerveux.

MxZéro aura donc été une série tout à fait convaincante du début à la fin, sans aucun temps mort et surtout divertissante sous toutes ses formes que ce soit avec ses personnages délirants ou les situations toujours plus loufoques dans lesquelles notre héros va toujours tomber. Si la fin est un peu brute, elle reste tout de même à l'image de la série et donnera surtout envie de lire une saison 2...qui n'existera probablement jamais malheureusement. Bref, sans grande prétention, MxZéro est un manga qui en vaut quand même la peine et qui satisfera la majorité de ses lecteurs !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs