Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Mai 2008

Publié par Tonkam en format BD, M est une œuvre réservée à un public averti, vu qu’il s’agit d’un one-shot érotique de Masakazu Katsura, le célèbre auteur de Video girl Ai, I « s ou encore Zetman.

L’œuvre est très courte, 10 minutes suffisant pour lire la soixantaine de pages. Dès lors, on se doute que le scénario, s’il se révèle intriguant de par la personnalité particulière d’Emi, n’est pas très développé.

Mais quand on connaît un minimum le mangaka, on se doute bien que l’intérêt de l’œuvre ne se situe pas au niveau de l’histoire, mais des dessins. Et là, on constate que, sans offrir des scènes très explicites entre nos deux personnages, Katsura dessine avec beaucoup de talent des scènes chaudes qui raviront le lecteurs à la recherche d’érotisme poussé.

L’édition de Tonkam est vraiment excellente. Le format BD, la grande qualité du papier la très bonne qualité d’impression permettent de profiter pleinement des dessins de Katsura. De plus, l’éditeur nous offre une grosse douzaine de pages en couleurs vraiment jolies. Mais tout cela a un prix, et il faudra débourser douze euros si vous voulez acquérir ce one-shot.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs