Lusky mon ami pour la vie Vol.4 - Manga

Lusky mon ami pour la vie Vol.4 : Critiques

Ookami Shounen Kohitsuji Shoujo

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Août 2017

Le quotidien plein d'humour, de tendresse et de beaux moments de Tôka et de Lusky se poursuit dans un volume au fil duquel le jeune chien loup-garou s'enrichira beaucoup ! 


En effet, il découvrira à quel point il peut être bénéfique, malgré la douleur de la piqûre, de donner son sang pour sauver une autre vie canine, puis il se découvrira un instinct maternel envers un chaton perdu, offrira une jolie petite leçon de passion à un jeune athlète, surmontera sa peur pour Tôka, et se rapprochera même de Nishida au fil d'une partie de pêche.


Ce volume est vraiment agréable pour les petites leçons de vie qu'elles apportent à Lusky ou même à son entourage, et cela même si les petites histoires restent rapides (en cela, elles sont bien adaptées au jeune public qui n'aura pas le temps de s'en lasser). L'humour est toujours de la partie (surtout quand Lusky se transforme sans faire attention), de même que la tendresse qui doit beaucoup au lien fort de Tôka avec son toutou (à ce titre, les moments où Lusky veut des câlins sont adorables). Mais on appréciera aussi beaucoup de revoir enfin sur le devant Nishida, dont la relation au départ assez conflictuelle avec Lusky risque de changer un peu... Notre chien loup-garou pourrait-il se faire un nouvel ami ?


Enfin, le volume est également marqué par l'apparition, le temps d'un chapitre, d'un personnage important pour Tôka : son grand frère ! De retour pour une courte période à l'occasion de ses vacances, cet étudiant risque de semer quelques troubles en s'inquiétant beaucoup pour sa petite soeur (ce qui est tout naturel)... alors quelle sera sa réaction en voyant près d'elle un garçon qu'il ne connaît pas et qui n'est autre que Lusky ? Les réactions du grand frère concernant sa petite soeur adorée, qu'il veut protéger, mais qu'il voit grandir, sont à la fois bienveillantes et amusantes, et cela se poursuit en fin de tome dans un court chapitre bonus revenant sur les réactions de ce frangin à l'époque où Lusky est arrivé dans la maison en lui chapardant un peu l'attention de Tôka.


Notons aussi que les aventures de Tôka et de Lusky sont un peu écourtées dans ce volume, puisqu’après 147 pages nous avons droit à une histoire courte de 30 pages qui n’a aucun lien avec le récit principal. Nous y découvrons les aventures d'un dieu de la mort, de son manager et de leur chef canin, pour un résultat plutôt rigolo.


Encore un volume très sympathique pour cette série qui trouvera sa conclusion avec le prochain tome.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs