Love on the job Vol.1 - Actualité manga

Love on the job Vol.1 : Critiques

Koi wo suru no ga shigoto desu

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Décembre 2013

Après le joli Velvet Kiss, Chihiro Harumi revient en France avec Love on the Job, une série en trois volumes en réalité conçue juste avant Velvet Kiss, et qui a de nouveau pour cadre le monde de l'entreprise.

Ryo et Minori sortent ensemble depuis désormais un petit moment et s'aiment éperdument. Ayant fini en même temps leurs études, ils parviennent tous les deux à intégrer l'entreprise qu'ils voulaient, et emménagent ensemble. Leur véritable vie de couple va pouvoir commencer, dans une bonne humeur témoignant du bel avenir qui s'ouvre pour eux.
Pourtant, ils tombent de haut quand ils apprennent que suite à une affaire d'espionnage industriel, le règlement intérieur de chacune de leur entreprise interdit toute relation amoureuse avec un employé de la société concurrente !
Les deux jeunes amoureux ne sont évidemment pas enclins à devoir choisir entre leur vie professionnelle et leur vie de couple, et commence alors pour eux une relation délicate, qu'ils devront cacher à leurs collègues respectifs...

A l'image de Velvet Kiss, Love on the Job a le mérite de poser un cadre relativement réaliste : si cette histoire de règlement intérieur est toutefois un peu grosse, on appréciera d'avoir deux héros aussi importants l'un que l'autre (là où les récits érotiques s'attardent souvent beaucoup plus sur le mâle), et qui s'aiment profondément. Les scènes érotiques auxquelles on assiste sont donc des scènes de couple normal, celles de deux personnes qui s'aiment et prennent simplement plaisir à être ensemble. Ce qui change franchement de beaucoup de titres érotiques, souvent tirés par les cheveux.

Dans ce contexte, on sent donc Ryo et Minori prêts à affronter ensemble les épreuves que leur vie professionnelle mettra sur leur chemin. Des épreuves qui passent non seulement par le besoin de cacher leur relation, mais aussi par la volonté de résister aux avances de certains autres collègues, dont Soma, une croqueuse d'hommes qui tente désespérément d'allumer Ryo mais passe son temps à se prendre des vents... ce qui s'avère plutôt amusant et fait plaisir à voir, Ryo n'ayant vraiment d'yeux que pour sa Minori, et réciproquement.

De manière générale, les premières épreuves de notre couple sont encore assez légères, certaines situations sont délicates mais trouvent vite une solution. Toutefois, on devine rapidement, au vu des agissements de certains personnages, que les choses risquent fort de se compliquer par la suite... En attendant de voir ça, on suit avec plaisir les tribulations de ce couple d'amoureux passionnés et soudés, d'autant que les différentes scènes érotiques sont croquées par la mangaka avec autant de sensualité et de douceur que dans Velvet Kiss.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs