Love and tears Vol.2 : Critiques

Suki naki koi

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 Janvier 2015

Sora fait son deuil de l’amour qu’elle portait à Yuusei. Alors qu’elle était à la foire avec Koide, elle tombe nez à nez avec sa sœur qui sort ouvertement avec Saejima. Sora est en colère ! Pourquoi Nanako n’est pas avec Yuusei, mais avec son ex ? Ecœurée par le comportement de sa sœur, Sora l’évite et se console auprès de Koide. Petit à petit, elle tombe sous le charme de son protecteur.


Sora suit une évolution sentimentale logique. Elle cicatrise de son chagrin d’amour et est attendrie par le côté protecteur de Koide. Même si elle sait que sa sœur Nanako n’est plus avec Yuusei, elle préfère vivre un nouvel amour auprès de celui qui lui montre une véritable confiance au point qu’il se confie sur ses sentiments. Mais face aux événements anodins, Sora se met dans des états proches de la panique ou la crise de larmes. Alors que Sora passait pour une jeune héroïne mignonne et sensible, elle nous paraît à la fin complètement agaçante.


Ce dernier tome aurait pu achever tranquillement cette jolie petite histoire sentimentale. Mais, l’auteur en décide autrement en amenant son scénario dans tous les sens. Alors que Yuusei était fou amoureux de Nanako, le voilà fou amoureux de Sora ?... Mais ce n’est pas tout, Sora compte parmi ses très bonnes amies l’ex de Koide, croise par hasard la petite amie officielle de Saejima et vient à la côtoyer. Tout ceci sans compter Sora qui au moindre événement vient tout dramatiser à tel point qu’elle gâchera son premier baiser.


Un dernier tome décevant. L’auteur, à trop vouloir apporter des changements dans son scénario, s’est complètement perdue et nous aussi en même temps. Il aurait bien fallu deux tomes supplémentaires pour que cela tienne la route. Il est dommage de terminer sur ce ressenti négatif alors que le premier tome avait su nous impressionner.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs