Love Nana Vol.1 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 05 Août 2008

Voici une parodie du manga Love Hina, transformé en « Love Nana »! Ici, Keitaro, qui devient Keketaro, n'est plus un looser qui n'en finit plus de vivre d'échec sur échec, mais un vrai tombeur! La jeune fille de la promesse l'a maudit, et toutes les filles tombent amoureuses de lui!

L'histoire est bien agencée, et les scènes drôles et burlesques s'enchaînent à un rythme effréné! On se plaît alors à retrouver quelques scènes qui figurent dans le manga initial. Ici, les scènes d'humour sont principalement tournées sur le thème du sexe. C'est alors qu'au lieu de voir le Keitaro traité sans cesse de pervers, on verra un Keketaro adulé par les filles, qui n'aura pas une seconde de répit face à l'ardeur de ces dernières.
Afin d'apprécier pleinement tout cet humour décalé, je pense qu'il est indispensable d'avoir lu préalablement la série originale. Car il est assez drôle de voir ce qu'est devenu chaque personnage. Ainsi, l'on peut comparer quelques scènes, remarquer l'évolution des caractères, et que les filles n'hésitent plus à utiliser leurs atouts féminins pour arriver à leurs fins!

On remarquera que les dessins de Ken Akamatsu (l 'auteur de l'oeuvre originale) sont bien imités, mais tout de même, on ne retrouve pas le même aspect au niveau de la mise en page: je trouve les pages beaucoup plus vides que dans Love Hina. Enfin, il faut savoir que même si Love Hina est classée dans le genre des shonen, cette série est tout de même appréciée par un grand nombre de lectrices. Malgré cela, je pense que cette parodie plaira ici davantage aux garçons, car, au moins dans le premier tome, le côté un peu romantique a disparu.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
12 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs