Love Mix-up Vol.3 - Manga

Love Mix-up Vol.3 : Critiques

Kieta Hatsukoi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Mai 2023

La situation a bien changé depuis les tout débuts de Love-Mix Up, où notre héros Aoki était secrètement amoureux de Hashimoto ! En effet, si ces deux-là se sont rapprochés, c'est désormais avant tout pour se soutenir mutuellement dans leurs sentiments respectifs pour Ida et Aida ! Et alors qu'Aoki se réjouit de rester en bons termes avec Ida et de voir qu'il est toujours célibataire, c'est le drame pour Hashimoto qui, de son côté, apprend que son Akkun adoré a une petite amie depuis peu, même si cette mise en couple est totalement frivole. C'est dans ce contexte délicat qu'arrive le voyage scolaire au ski, au fil duquel Aoki et Hashimoto espèrent tous deux pouvoir se rapprocher encore de l'élu de leur coeur, voire peut-être parvenir à déclarer sa flamme... mais ledit voyage risque bien d'être beaucoup plus mouvementé et inattendu qu'ils l'auraient cru !

Occupant la moitié du tome, ce fameux voyage se présente en premier lieu comme un bon prétexte à un humour bien barré, que ce soit via la nullité initiale d'Aoki et de Hashimoto en ski, ou surtout à travers un séjour qui, sous le joug d'enseignants déterminés à leur enseigner les vertus du ski, va se transformer plus qu'autre chose en cap d'entraînement spartiate ! Ainsi s'amuse-t-on facilement des situations loufoques qui s'enchaînent... et au beau milieu desquelles les deux autrices, pourtant, arrivent avec talent à distiller les évolutions sentimentales de leur récit, jusqu'à atteindre déjà de vraies avancées qui sonnent plutôt avec naturel, tant il y a de la sincérité chez ces personnages.

A partir de là, afin de ne rien spoiler de ces importantes avancées, on va tâcher d'en dire un minimum sur la suite du volume, elle aussi pertinente dans l'abord des personnages où, derrière l'humour déjanté et souvent excellemment porté par le dessin d'Aruko (mention spéciale à certaines expressions faciales délirantes et qui pourraient presque faire office de mèmes), il y a de réelles mises en avant assez attachantes de ce que ressentent ces adolescentes, à la fois dans leurs avancées optimistes que dans leurs petites déceptions. Surtout, tout ce petit monde tâche de bien se parler, y compris la timide Hashimoto qui souhaite ne pas avoir de regrets après avoir tu son amour pendant trop longtemps. Et il y a quelque chose de naturellement touchant et bénéfique à les voir vouloir se soutenir mutuellement, être sincères et avancer en se respectant.

C'est donc dans un bon équilibre entre l'humour délirant et le travail assez soigné sur les personnages que l'on suit avec plaisir, d'un bout à l'autre, ce troisième volume marqué par des avancées importantes, que l'on n'attendait pas forcément si tôt... et c'est tant mieux !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs