Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 14 Mai 2025
Les exorcistes sont réparties en plusieurs équipes ayant chacune une mission spécifique mais tous ont pour but de s'infiltrer dans la forteresse de Satan! Bien évidemment, les choses ne seront pas simples et des démons de haut rang vont se dresser face à eux! Amon et Asmodée pourraient bien faire échouer tout le plan! Mais les exorcistes de haut rang vont également démontrer l'étendue de leurs capacités!
Chaque nouveau tome de ce titre est un nouveau petit bonheur, chaque volume se montrant à la hauteur des précédents pour un titre qui n'a jamais faiblit! D'autant qu'on a entamé un arc particulièrement prenant et intense!
Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, on constate avec le commentaire de l'auteure sur le rabat de la couverture que le titre vient de fêter ses quinze ans! Quinze années qu'on se régale avec ce titre...ça nous ramène à loin! Je me rappelle encore la satisfaction de la découverte du premier opus, à l'époque je n'avais pas idée que le titre prendrait une telle ampleur, qu'il rencontrerait un tel succée, ni que Kazue Kato obtiendrait une telle renommée...pas plus que je me doutais que le rythme serait aussi long (parce que tout de même...31 tomes en 15 ans...ça parait peu).
Bref, une fois le vertige de cette information passé, concentrons nous sur son contenu! Spoil: c'est excellent!
Les exorcistes divisent leurs forces pour s'introduire en différents points du palais, mais ils vont se heurter à une résistance de taille: Amon et Asmodée! Et plus des trois quarts de ce tome vont se centrer sur l’affrontement contre ces deux démons!
L'auteure aurait pu partir sur une bataille rangée, mais elle a choisie de mettre en scène deux duels (peut être parce que la bataille rangée dantesque on l'a eu il y a peu); et pour affronter de tels démons il faut des exorcistes de haut rang en face.
On va donc alterner entre les deux affrontements, deux duels particulièrement intenses et violents qui amèneront des sacrifices tragiques!
D'ailleurs, même si on ne peut pas en vouloir à l'auteure, mais à partir du moment où elle nous tease une information concernant un personnage, une capacité qu'il promet de ne pas utiliser...on sait pertinemment qu'il finira par le faire, ce qui ne manque pas d'arriver.
Le combat est donc violent et nous propose une issue tragique, mais logique. Et si la conclusion est attendue, elle n'en demeure pas moins superbement mise en scène et donc terriblement efficace! Kazue Kato sait jouer avec nos émotions sans en faire trop, rendre des moments tragiques tristes sans tomber dans le pathos et le larmoyant à outrance. Elle nous prouve une fois encore (et ce n'était plus nécessaire) qu'elle maîtrise parfaitement son sujet.
Passé cette étape douloureuse, nos héros continuent leur progression et se heurtent à d'autres menaces...mais il faudra attendre le prochain tome!
Sans surprise, ce volume est une grande réussite, l'auteure nous régale une fois de plus, et sans forcer! Elle use d'un savant mélange d'action et d'émotions, elle le fait avec finesse et justesse!
Vivement le prochain!