Love Junkies Vol.8 : Critiques

Ren-ai Junkies

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Novembre 2016

Ensemble depuis plusieurs mois, Eitarô et Emu s'inscrivent désormais dans une certaine routine. Avec un emploi du temps très conséquent, il est difficile pour notre héros de voir aussi souvent qu'il le voudrait sa dulcinée, et cette dernière, qui n'est encore; dans le fond; qu'une simple adolescente avec des rêves plein la tête, commence à souffrir de cette absence. Cette souffrance se caractérise par son caractère jaloux et possessif, qui a tendance à exaspérer à Eitarô.

Ce dernier, malgré ses sentiments pour Emu, continue lorsque l'occasion se présente de coucher avec des autres femmes. Dans ce tome, notre publicitaire sera ainsi pris au piège par deux machiavéliques clientes de son agence : deux anciennes actrices porno (qu'on retrouve en couverture) qui vont forcer notre héros a dévoiler l'intégralité de son anatomie... De fil en anguille, ce qui n'était au début qu'un jeu va se transformer en ce qui sera la toute première partie fine de la série. Autrefois puceau timide, Eitarô est désormais suffisamment confiant pour que sa virilité seule se charge de deux demoiselles pourtant très expérimentées... Quel surhomme !!

De son côté, Emu poursuit sa scolarité, avec une participation soutenue au club d'athlétisme. Un jour, elle va rencontrer Yôsuke, un musicien de deux ans son cadet qui va tomber fou amoureux d'elle et va-tout faire pour la séduire. A ce stade, aucune technique de drague de Yôsuke ne fonctionnera, car Emu n'a d'yeux que pour son Eitarô, même si ce dernier brille toujours autant par son absence.

Si pour le moment, rien de nouveau ne se passe entre Eitarô et Emu, on commence à comprendre avec les évènements de ce tome que ces deux-là seront peut-être amenés à se séparer. En effet Eitarô continue de tromper Emu, et cette dernière, qui se sent délaissée, va probablement se tourner petit à petit vers Yôsuke, qui est sincèrement amoureux d'elle. C'est l'avenir qui va nous dire si cette théorie se vérifie ou pas !

A noter enfin la présence de neuf pages couleurs en début du tome. Elles présenteront les protagonistes féminins du récit : Emu, Kei, Shinako et Miho.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs