Love Hina Vol.9 : Critiques

Love Hina

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Novembre 2013

Avec sa toute nouvelle carte d'étudiant dans la poche, Keitaro se dirige avec beaucoup d'entrain vers le Budokan, lieu qui accueillera la cérémonie d'accueil des nouveaux élèves de l'université Todaï... Ca y est, après d'âpres efforts et des heures de révision, le courage de notre héros va enfin être récompensé comme il se doit... ou pas !

Car Ken Akamatsu, toujours aussi facétieux, ne l'entend pas de cette oreille... Alors que Keitaro était sur le point d'entrer dans le Budokan, de grosses rafales de vent se mettent à souffler, des objets volent (tanuki, pots de fleur, voitures...) et menacent d'aplatir notre étudiant, qui parvient à s'en sortir de justesse... jusqu'au moment où notre auteur sortira "l'artillerie lourde", en faisant carrément tomber le toit du Budokan sur son héros !!! Ce dernier survit, mais pas sans dommage : sa jambe est cassée, et il ne pourra pas étudier durant plusieurs semaines, le temps de guérir de sa blessure...
A la lecture de ses pages, on se demande réellement ce qui a pu passer dans la tête de Ken Akamatsu. Avec lui, l'art du "un pas en avant, deux pas en arrière" atteint son apogée dans Love Hina. Alors qu'on se réjouissait de la réussite de Keitaro à l'examen, pensant ainsi que la série allait bénéficier d'un nouveau souffle et repartir sur de nouvelles bases, on sera forcément déçu par ce choix, qui fait une fois de plus stagner l'intrigue principale .

Mais malgré cette déception assez cruelle, ce volume, sans être exceptionnel, est quand même meilleur que les tomes précédents. Déjà, malgré ses tracas physiques, Keitaro va pour la première énoncer clairement ses sentiments à Naru, dans un bel élan de courage qu'on attendait depuis des lustres, et face auquel on ne peut pas rester insensible. Par contre, il faudra s'armer de patience avant de découvrir la réponse de Naru, qui surviendra dans les dernières pages de ce neuvième tome.

Ensuite, étant donné que son protagoniste est d'une certaine manière hors-service et que Naru est très prise par ses études à l'université, notre mangaka va mettre en avant les autres pensionnaires de la pension Hinata, à savoir Kitsune, Motoko, Shinobu, mais aussi Haruka, qui était assez effacée depuis le début du manga. Durant ces chapitres, nous découvrirons des nouvelles facettes de chaque demoiselle, via des histoires rafraichissantes et amusantes, et qui seront moins borderline que les aventures abracadabrantesques survenues sur l'île de Pararaselke. Le récit consacré à Haruka est de loin le plus intéressant, car il permettra d'en savoir plus sur le passé mystérieux de ce personnage énigmatique... avec de nombreuses surprises à la clé !

Ce 9ème tome de Love Hina, pouvant être considéré comme un volume de transition, va donc mettre entre parenthèses la trame principale (à savoir l'entrée à la fac de Keitaro) pour mettre en avant certains personnages secondaires. Si l'on risque d'être un peu déçu dans un premier temps, Ken Akamatsu aura tôt fait de transformer notre mauvaise humeur en un petit sourire amusé en nous offrant des histoires récréatives, tout en développant le background de quelques unes de ses héroïnes... On apprécie !


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs