Love Hina Vol.11 - Actualité manga

Love Hina Vol.11 : Critiques

Love Hina

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 26 Décembre 2013

Ca y est, Keitaro a réussi avec brio ses examens et va pouvoir partir pendant six mois aux États-Unis en compagnie de Seta pour étudier l'archéologie. Un déchirement pour toutes les locataires de la pension Hinata, et plus particulièrement pour Naru, qui peine à avouer clairement les sentiments amoureux qu'elle éprouve désormais pour le jeune homme. Lorsque vint le temps du départ à la fin du premier chapitre de ce tome, Ken Akamatsu offrira une jolie scène à ses protagonistes, à l'ambiance romantique et un brin mélancolique... Rarement le manga Love Hina nous aura proposé une scène aussi intense !

Par la suite, le récit va donc continuer sans notre héros... et là, malheureusement, la série va revenir dans ses pires travers, au grand dam des lecteurs qui avaient sans doute été subjugués par le premier chapitre. En effet, l'auteur va nous inventer sans crier gare; tel un magicien sortant un lapin de son chapeau; une sœur à Keitaro prénommée Kanako, et cette dernière va débarquer à l'improviste à la pension Hinata, dont elle a désormais la gérance. C'est déjà suffisant alambiqué mais pourtant Ken Akamatsu ne va pas s'arrêter là... Car Kanako est en fait amoureuse de Keitaro (pour rappel, son frère !!), et va donc voir d'un très mauvais œil la tendresse qu'ont les pensionnaires pour ce dernier ! Elle va donc essayer de "rééduquer" Naru, Shinobu et les autres, et pour ce faire elle pourra compter sur son talent hors pair dans la science du déguisement, qui peut lui permettre de revêtir l'apparence de n'importe qui (?!!)... Vous l'aurez compris, on plonge une fois de plus dans du grand n'importe quoi, et cela déstabilisera sans nul doute tout lecteur un peu exigeant, qui trouvera donc ce tome beaucoup trop poussif pour l'apprécier.

Bref, ce volume est une cinglante déception, malgré son premier chapitre romantique et particulièrement agréable à lire. Espérons que le retour de Keitaro redresse la barre ! 


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs