Love & Collage Vol.9 : Critiques

Ai Kora

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 20 Mai 2009


Ce neuvième tome ne change pas la recette de la série, voyant ainsi plusieurs histoires indépendantes, s'étalant parfois sur deux chapitres, exploitant le caractère de notre héros de manière toujours aussi convaincante. Le type d'humour, toujours aussi idiot, parfois sans queue ni tête et légèrement pervers, fonctionne à nouveau fort bien grâce à la capacité qu'a Kazurou Inoue de renouveler ses idées. Même si le fond-même de celles-ci ne sont pas toujours très originales, le style de l'auteur les rend souvent très amusantes, à l'image des histoires parodiant Battle Royale ou le concept de l'enquête policière.
Mais l'humour, depuis deux tomes, n'est plus le seul leitmotiv de la série, et cela se ressent encore ici: par bribes, les sentiments réciproques de Hachibe et de Sakurako sont mis en avant. Yukari, quant à elle, se montre de plus en plus pressante envers notre héros, auquel elle avoue ses sentiments ouvertement. Tsubame continue de veiller sur les pensionnaires à sa manière. Enfin, Hachibe, entre deux élans fétichistes, conserve la franchise, la générosité et, quelque part, la dignité qui en font un héros finalement atypique pour une oeuvre de ce genre. Au final, parmi les personnages principaux, seule Ôtori est un peu en retrait dans ce volume. Notons également, dans ce volume, la première apparition de la mère de Sakurako.

Un volume aussi plaisant que les précédents. Alors que l'on pouvait craindre, au vu de certains passages des volumes précédents, de ressentir de plus en plus de lassitude, il faut bien reconnaître que Kazurou Inoue a su, jusqu'ici, éviter assez bien cela.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs