Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 21 Novembre 2008
La recette est toujours la même dans Love & Collage: Hachibe, notre fétichiste préféré, tente de diverses manières de profiter au maximum des différentes parties de son charmant puzzle, mais aussi de les préserver. Que ce soit durant la fête de l'école ou un concours de musique punk où chante Otori, ou en offrant des bottes spéciales à Tsubame... Notre héros ne manque pas d'imagination pour en profiter, bien que cela se termine souvent mal pour lui ! Aucun manque d'imagination non plus quand il s'agit de préserver ses biens, qu'il s'agisse de protéger Yukari d'un prétendant malheureux, ou encore Ayame... d'une soudaine prise de poids !
Les chapitres sont légèrement inégaux, certains sentant un peu le réchauffé, d'autres étant tout simplement moins efficaces. Mais Kazurou Inoue ne perd pas le nord: dans Love & Collage, pas de prise de tête ou d'interminables séquences "émotion". Ici, c'est toujours l'humour qui prime. Et à ce titre, la mention spéciale revient pour moi au dernier chapitre de ce volume, qui voit apparaître une flopée de nouveaux personnages complètement barrés, et un nouveau fétichisme des plus hilarants.
Bien que certains gags soient moins amusants à cause de leur arrière-goût de déjà-vu, ce sixième volume de Love & Collage vous fera à nouveau passer un très bon moment si vous accrochez à l'humour idiot, barré, voire sans queue ni tête de son auteur.