Love & Collage Vol.11 : Critiques

Ai Kora

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Septembre 2009

Les choses bougent dans cet avant dernier volume de Love & Collage ! Tandis que Mlle Ameyagi est tentée par une demande en mariage, Ayame et Haiji se rapprochent l'un de l'autre. Enfin, Ôtori fait ses grands débuts dans la musique et doit quitter la pension...
C'est ainsi que, petit à petit, Hachibe voit les précieuses pièces de son puzzle s'éloigner de lui, ce qui ne manque pas de l'affecter. Mais notre héros est courageux, et jusqu'au bout, il se montre prêt à encourager les personnes qui sont chères à son coeur, ce qui est particulièrement visible ici avec le personnage d'Ôtori, qui a beaucoup changé au contact de notre fétichiste préféré et en a elle-même conscience.
Avec ces nombreux bouleversements, l'émotion est forcément présente, et quelques cases suffisent à Kazurou Inoue pour nous la faire ressentir sans détours. Mais bien entendu, l'humour est toujours de la partie, et sur ce point, le mangaka regorge toujours autant d'idées loufoques et idiotes, et nombreux sont les passages qui partent une nouvelle fois en live et se révèlent hilarants (grand moment que celui de la secte des shorts).
Avec ce onzième tome, Kazurou Inoue, en n'oubliant jamais les ingrédients essentiels de son manga, amorce déjà le final de sa série. On appréciera beaucoup que, tour à tour, chacun des principaux personnages ait véritablement droit à son passage, et que l'auteur n'oublie pas de continuer à faire évoluer la relation entre Sakurako et Hachibe. A présent, tout est prêt pour un dernier volume qui devrait sans nul doute se centrer sur notre couple vedette ainsi que sur Yukari, et on ne doute pas un seul instant qu'en 180 pages, Inoue sera capable de nous offrir une jolie fin, comme il avait su le faire pour Midori Days, sa précédente série.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs