Love & Collage Vol.10 : Critiques

Ai Kora

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 Août 2009

Entre deux chapitres indépendants basés sur l'humour habituel de la série, ce dixième opus voit l'arrivée au lycée Sakashitamon d'un nouveau professeur, Monsieur Sajima, qui prend rapidement Hachibé en grippe. En plus de faire subir toutes sortes de punitions à notre héros sans raison apparente, il l'oblige à quitter la pension et à s'éloigner de ses trésors. Mais pour quelle raison ? La découverte de la vérité sur Sajima va alors mettre Hachibé face à ses propres défauts et le plonger en plein doute en ce qui concerne sa façon de considérer Sakurako et de ses autres "trésors". Heureusement, il pourra compter sur l'amitié des pensionnaires, qui prennent pleinement conscience que l'arrivée du garçon dans la pension les a faites évoluer et s'épanouir sur bien des points.
Puis, après ce long passage prenant environ un tiers du volume, la fin de tome voit apparaître en la personne de Chizuru Matsuyama un nouveau personnage, mais également une nouvelle pièce du puzzle de Hachibé: les oreilles parfaites. Mais en plus de cela, Chizuru est elle même une fétichiste, et a trouvé en Hachibé les mains dont elle a toujours rêvé. Voici une situation qui pourrait bien mettre à mal la relation entre Hachibé et Sakurako... Sakurako qui, par ailleurs, est à nouveau à l'honneur dans le tout dernier chapitre de ce volume: avec le retour de Taniyama, l'occasion nous est à nouveau donnée d'une apprendre un peu plus sur la fille aux yeux parfaits.

Plus que jamais, ce dixième tome nous prouve que Kazurou Inoue sait jongler parfaitement entre son humour habituel et des scènes bourrées d'émotion. A deux volumes de la fin, on sent que les choses vont très bientôt s'accélérer.


  


Koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs