Lorsque nous vivions ensemble Vol.2 : Critiques

Dôsei Jidai

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Novembre 2009

L’amour nourrit d’incompréhension mutuelle provoque l’accident tant attendu. Ce n’est pas un ralenti mais une chute vertigineuse qui va déstabiliser le couple. Kyoko est tombée enceinte et cet événement, qui souvent soude les couples les plus mal assortis, va provoquer la réaction inverse. Toujours incertaine sur l’équilibre de sa relation avec Jiro, et au sommet de sa dépression nerveuse, elle avorte sans en parler à son conjoint. Leur amour bohème les ravage violemment quand Kyoko frappée par l’incohérence de sa décision tente de se suicider puis plonge dans un état catatonique laissant Jiro écrasé de douleur et de culpabilité.
Divers éléments éclairent la relation amoureuse du coté de Kyoko par sa propre relation familiale mais le lecteur est abasourdi et écrasé par une chape de douleur et de tristesse que vient appuyer la froide beauté des compositions de Kamimura. Le malheur et la mort sont des ombres constantes qui planent sur l’histoire, mais l’aliénation mentale vient s’y ajouter pour empeser le destin des amants désunis.
On suit le récit mais ce n’est pas de gaité de cœurs. La poésie se fait de plus en plus macabre et on souhaite le meilleur tout en redoutant le pire sur le prochain tome qui sera déjà le dernier.


néun11septembre


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
neun11septembre
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs