Lonely World Vol.3 - Actualité manga
Lonely World Vol.3 - Manga

Lonely World Vol.3 : Critiques

Ningen no inai Kuni

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Mai 2022

Shii continue d'explorer ce monde étrange et désertique aux cotés de Bulb et de Mui Mui, elle y rencontrera plusieurs golems mais chacune de ses rencontres se terminera assez mal. Alors qu'elle venait de se prendre d'affection pour Ariadne, un robot nourrice, celle ci est endommagée par les cônes et décide de "s'éteindre", provoquant une grande peine chez la petite fille!

En poursuivant ses explorations, elle va alors faire une rencontre inattendue qui pourrait lui apporter les réponses aux questions qu'elle se pose...


Avec deux premiers opus assez peu prenant, ce troisième tome n'était pas particulièrement attendu, mais il était celui qui aurait pu redresser la barre et donner véritablement une âme à ce titre qui en manque cruellement...ce ne sera pas le cas!


Malgré quelques pistes de réflexion très à propos et finalement assez contemporaine, comme le découverte de l'élevage intensif des animaux parqués dans des espaces très restreints et rêvant une vie qu'ils n'auront jamais, on continu d'explorer ce monde sans âme à tous les niveaux!

Le monde de la série se veut vide, seulement habités par quelques robots, mais il est également vide au niveau des émotions qu'il dégage! Le titre se veut envoûtant et angoissant, mais l'auteure ne parvient pas à dégager quoi que ce soit!

C'est d'autant plus flagrant lorsqu'entre en scène la "mère" de Shii! Cela sort tellement de nulle part, c'est tellement mal mis en scène, tellement vide de sentiment et d'émotion qu'on n'y croit pas une seule seconde! Pire; étant donné que cela ne fonctionne pas du tout, toute la partie où on est censé y croire est terriblement ennuyeuse et mal foutue; on n'attend qu'une chose: que la "révélation" tombe enfin pour qu'on passe à autre chose et qu'on obtienne peut être quelques réponses.

Et effectivement, à ce moment là, quelques éléments de réponses sur l'état de ce drôle de monde nous sont fournis.


Au préalable, on apprendra également quelques informations sur le père de Shii et sur sa naissance, cela a le mérite de soulever d'autres interrogations, cela distille le mystère, mais cela reste tout de même fait maladroitement...et là encore cela ne suscite pas la moindre émotion...


Peut être est ce ma faute, peut être suis je passé totalement à coté de l'esprit de ce titre, mais je n'ai pas la moindre affection pour ses personnages, pas le moindre attachement pour cet univers...c'est creux, c'est vide...à partir de là, les surprises laissent de marbre.


Un troisième tome qui se veut plus pertinent en commençant à dévoiler les mystères de ce monde mais qui est paradoxalement encore plus maladroit dans son traitement. De fait le titre ne décolle pas...et vu qu'il partait à la base pas bien haut, cela commence à devenir ennuyeux!



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
12.5 20
Note de la rédaction