Lone wolf & cub Vol.5 - Actualité manga
Lone wolf & cub Vol.5 - Manga

Lone wolf & cub Vol.5 : Critiques

Kozure Okami

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Avril 2009

Luttant contre le vent, luttant contre la pluie qui se mêle au sang qu’il fait couler, Ogami Itto poursuit sa route avec son fils Daigoro, route le confrontant toujours à de dangereux adversaires, qu’il s’agisse de contrats qu’il doit remplir, de voleurs ou voyous s’en prenant à lui ou encore des envoyés de Yagyu, son combat est sans fin, et chacun d’entre eux pourrait être le dernier.
Ici on retrouve Retsudo qui envoie un de ses fils affronter celui qui le menace, on voit toute la volonté de ce vieux renard prêt à sacrifier son propre enfant…lui même réclamant vengeance après coup, alors qu’il est à l’origine de tout cela…mais que sait-il de la vengeance ? Itto l’a connaît lui, il vit avec, elle est devenue le seul but de sa vie d’errance !
L’auteur nous plonge dans cette ambiance à merveille, tout le volume respirant la moiteur, Itto est noyé sous la pluie, et le lecteur avec, eau purificatrice, qui nettoie le mal de notre samouraï errant, mais qui cache aussi les morts qu’il laisse derrière lui…tout le volume est pesant, on est réellement dedans pendant la lecture.
La dernière histoire de ce tome confronte enfin notre samouraï à l’ingénieur de génie qui lui fournira son célèbre fusil qu’il cachera dans le landau de Daigoro…il était déjà redoutable, désormais, il s’apparente aux démons qu’il appelle de sa vengeance !

On reste immergé tout le long de la lecture, dans un volume étouffant, mais tellement prenant ! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs