Loisirs d'Anna (les) Vol.1 - Actualité manga

Loisirs d'Anna (les) Vol.1 : Critiques

Hana san no Kyujitsu

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 29 Janvier 2010

Anna est une sympathique office lady qui s'est bien intégrée au sein de la société où elle travaille. Sans grande ambition, elle ne recherche pas de hautes responsabilités et se contente de menues tâches, à l'instar de nombreuses employées de bureau japonaises... Mais derrière cette façade toute lisse, Anna cache un secret assez gênant: une puissante passion pour le sexe et l'exhibitionnisme. Et c'est le week-end que notre charmante héroïne assouvit ses désirs, en provoquant de multiples rencontres grivoises avec la gent masculine!

La structure du titre se veut épisodique. Chaque chapitre, indépendant, marque une rencontre d'Anna avec un homme "lambda" et aborde une thématique charnelle. Et au final, on a droit à une belle brochette de trips coquins: cosplay, soumission, plaisir solitaire, voyeurisme... et j'en passe! Peut-on pour autant qualifier ce titre comme un énième manga de fesses dont le seul intérêt se situe en dessous de la ceinture? Pas forcément. Sans occulter le but premier du titre, force est de constater qu'il permet, d'une certaine manière, d'en savoir un peu plus sur la société nippone, et notamment sur l'ambiance qui peut régner au sein d'une PME. Bien évidemment, il existe une cinquantaine de titres qui traiteront mieux de cet aspect... Mais si des adolescents béotiens et boutonneux peuvent se faire plaisir tout en se cultivant...

Pour conclure, un petit mot sur les graphismes... Particulièrement soignés, ces derniers sont un vrai régal pour nos petits yeux fripons. Le collectif Saigado, qui pourtant signe ici son premier ouvrage professionnel, nous impressionne par la maîtrise avec laquelle il dessine les courbes féminines. Soyons clairs: c'est très beau!


shinob


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs