Living in a happy world Vol.2 : Critiques

Sekai wa Happy de Dekiteiru

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Juin 2009

Ce dernier volume de « Living in a happy world » est assez différent du précédent. Beaucoup de choses s’y passent, et c’est à plusieurs reprises que l’auteur réussit à nous surprendre. C’est avec émotion que l’on suit un bout de parcours de l’héroïne. Celle-ci découvre la joie d’être soutenue, de sentir une présence réconfortante auprès de soi, de pouvoir enfin se trouver une identité en tant qu’amie et de se savoir appréciée à sa juste valeur dans un cercle de camarades de classe. Les rumeurs vont bon train, et c’est d’ailleurs surtout grâce à ces dernières que Maki Usami nous tient en haleine. Certains personnages gagnent en importance, et parmi eux, Onda Misato, l’amie de Kanaé, est assez touchante. Elle symbolise l’amitié, l’entraide entre deux amies, la personne en qui l’on peut avoir confiance dans toutes les situations de la vie, celle qui nous comprendra le mieux. Quant au filles de la classe, elles, interviennent dans quelques scènes uniquement, mais surtout, sont là pour nous émouvoir à la fin du volume.
Malgré les émotions, l’auteur utilise un pu d’humour afin de rendre le tout un peu moins triste, et d’y ajouter une pointe de gaieté.

L’histoire d’amour entre le jeune professeur et son élève, semée d’embûches, se lit très facilement et avec beaucoup de plaisir. Le dessin de l’auteur y est pour beaucoup, mais également les personnalités de chacun ont un rôle à jouer. Voilà donc un dernier tome qui termine en beauté cette courte série, parsemée de troubles, mais aussi d’amitié et d’amour sincères.

Lovehina

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs