Lineage Vol.1 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 Août 2007

Ce premier tome ce décompose en deux partie, la première pose logiquement les bases de l’histoire et l’on découvre les principaux personnages. La deuxième est le début de la quête "initiatique" de Déforauge, qui va s’entourer petit à petit de ses cinq frères de sang, les 5 étoiles de la prédiction.
Tous les éléments qui font l’héroic fantasy, sont présents, les chevaliers, les elfes, les magiciens et sorcières, les princes et princesses mais aussi de l’action, de l’humour et des sentiments. Les amateurs du genre apprécieront ce scénario, fort attrayant, qui nous permet d’envisager une suite intéressante.
La où ce titre "pèche" un peu c’est au niveau du dessin. C’est parfois beau et parfois limite, laid. Le tout est assez inégal. L’impression des premières pages n’aide pas n’ont plus, les crayonnés sont très mal imprimés ce qui coupe l’envie de poursuivre. Fort heureusement les choses s’arrangent par la suite lorsque les pages sont claires, mais c’est de nouveau la débâcle quand le fond est foncé. Vraiment dommage car ce titre est fort sympathique. Espérons que cela s’arrangera pour les tomes à venir...

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Manga-News
13 20
Note de la rédaction