Lineage saga Vol.3 - Actualité manga

Lineage saga Vol.3 : Critiques

Lineage Saga - Koukoku o Tsugu Mono

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Avril 2010

Rhafi s'est enfin résigné à prendre la succession de son défunt père en tant qu'empereur. Mais alors qu'il fait route vers Walvalia pour y prendre officiellement possession de son titre, une trahison au sein des alliés voit son vaisseau intercepté. Fait prisonnier par les Galerians, c'en sortira-t-il ?


Suite et fin de Lineage Saga avec ce volume, qui conclut les choses, comme on pouvait s'y attendre, sur une fin assez ouverte sur les éléments futurs. Ainsi, si Waïlam parvient bien évidemment à devenir empereur, on ne découvrira que très peu son évolution dans ce nouveau rôle, en dehors d'un bond dans le futur de quelques pages à la toute fin. Dommage, on aurait aimé en voir un peu plus à ce sujet.


Quoiqu'il en soit, on n'a pas le temps de s'ennuyer pendant la lecture de ce dernier opus, tant le tout ne comporte aucun temps mort. Une nouvelle fois, le découpage travaillé offre un dynamisme indéniable à l'ensemble, notamment lors des scènes d'action, assez pauvres dans le fond mais bien rendues. Quant aux nombreux personnages, ils ont tous globalement un rôle à jouer, plus ou moins important, mais malheureusement, on a du mal à bien cerner tout l'intérêt de certains d'entre eux. L'utilité des différents protagonistes est inégale, mais les plus travaillés le sont bien, à l'image d'un Raüm, finalement peut-être bien le personnage le plus intéressant de la série, qui est doté du rôle que l'on attendait de lui (aucune surprise quant à ce qui lui arrive tant cela lui correspondait bien), et dont les derniers problèmes et interrogations sont résolus, de manière classique mais efficace, notamment en ce qui concerne sa relation avec son fils.


Au final, Lineage Saga se présente comme le récit de l'avènement d'un jeune garçon à la succession de son père, une succession mise à mal par les trahisons et les complots. Rien d'original, mais le tout est mené tambour battant... sans doute trop par moments, au vu de certains évènements un poil brouillons et du potentiel gâché de certains personnages.


Un divertissement convenable, malgré des défauts et maladresses bien présents.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction