Lineage saga Vol.2 - Actualité manga

Lineage saga Vol.2 : Critiques

Lineage Saga - Koukoku o Tsugu Mono

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 08 Avril 2010

Rhafi ne s'est pas encore fait à l'idée d'être le fils du défunt empereur et de devoir lui succéder. C'est alors que les Galerians, à sa recherche, débarquent dans son village natal de Koshital et sèment le chaos le plus total. Rhafi aura-t-il le temps de sauver les habitants, dont font partie sa mère et ses amis ?


Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce deuxième tome commence fort, avec l'arrivée des Galerians à Koshital. Des Galerians menés par le redoutable Geirel, dont l'ordre est simple: tout massacre est autorisé. Ainsi, le village est mis à feu et à sang, et personne n'est épargné. On signalera, par exemple, l'horrible massacre d'un petit garçon devant sa soeur, montrant toute l'horreur dont peuvent faire preuve les ennemis. On regrettera l'absence de la moindre subtilité chez eux, mais le tout se révèle efficace. Et ne parlons pas de l'état dans lequel Rhafi retrouvera sa mère...


Tout ce massacre déclenche chez lui un tournant: le réveil en lui du dieu tutélaire de Walvalia. Mais notre héros ne maîtrise pas encore ce nouveau pouvoir, et il y a fort à parier que le troisième et dernier volume abordera plus particulièrement cela.


Le reste du volume est plus calme: beaucoup de blabla visant à enrichir encore le background. On apprendra notamment ce qui pousse les Galerians à attaquer, et on fera plus ample connaissance avec certains personnages intéressants, tandis que des nouveaux apparaissent encore si bien que l'on commence à avoir du mal à tous les retenir et à jauger le rôle qu'ils pourront avoir dans le dernier tome. Petit à petit, les différentes forces des camps opposés se mettent en place. Le travail des protagonistes principaux reste lui aussi bien travaillé, notamment en ce qui concerne Rhafi, encore pris de doutes sur plusieurs points, mais qui acceptera enfin d'assumer pleinement son rôle de nouvel empereur suite à quelques révélations, et en ce qui concerne Padti, qui n'arrive pas à digérer le futur éloignement de son ami et pourrait bien, elle aussi, jouer un rôle dans l'ultime opus.


Du côté des dessins, l'ensemble a le mérite de s'enrichir un peu plus au niveau du design général des vaisseaux. Pour le reste, c'est toujours classique mais bien découpé et dynamique.


Avec ce deuxième volume assez intense et sans temps morts, l'auteur continue de développer avec un certain talent son histoire à défaut de nous proposer quelque chose de vraiment original. Un seul doute subsiste lorsque l'on sait que le troisième tome sera le dernier: au vu de tout ce qu'a développé l'auteur jusqu'à présent, et de tous les personnages apparus, on se dit que l'oeuvre aurait facilement pu être un peu plus longue, et on se demande comment tout ceci pourra être bouclé en un seul volume.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction