Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 19 Septembre 2008
Désespérée par sa rupture avec Katsumi et après une tentative de suicide, Manami inconsolable, perd pied et passe ses nerfs sur Ayumu... Cette dernière tente de réconcilier le couple, mais est amenée à découvrir la terrible vérité sur la personnalité cachée de Katsumi. En plus de cela, les ragots vont bon train dans la classe au sujet d'Ayumu et Katsumi, si bien que, petit à petit, les camarades de classe de notre héroïne la prennent en grippe et commencent à la brimer... Ayumu trouvera-t-elle du réconfort auprès de Miki Hatori, une belle et mystérieuse fille de sa classe ,
Après un premier volume qui annonçait la couleur, ce deuxième tome de Life est encore plus dur.
On apprendra ici jusqu'où les apparences peuvent être trompeuses et à quel point les ragots peuvent faire du mal. Tout ceci ne fait que jouer contre la pauvre Ayumu, qui commence déjà à subir l'ijime de la part des ses camarades. Un thème déjà central dans Vitamine, et qui promet d'être bien plus développé ici.
Tout semble dur et sans espoir, et le gouffre s'ouvre peu à peu sous les pieds d'Ayumu, si bien qu'on se demande, dès ce deuxième tome, comment elle pourrait sans sortir...
Tout comme pour le volume 1, les dessins sans concessions de Keiko Suenobu font mouche et reflètent parfaitement les personnalités et les douleurs des personnages.
Peu banal et doté d'un réalisme à la fois dramatique, choquant et percutant sur tous les points, Life s'annonce d'ores et déjà comme l'une des énormes claques de l'année.
koiwai