Life Vol.11 - Actualité manga

Life Vol.11 : Critiques

Life

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 15 Mars 2010


Accusées à tort par le père de Manami, Ayumu et Hattori, dont le caractère continue de s'endurcir, s'en sortent tant bien que mal mais peinent encore à convaincre, notamment auprès des enseignants. Mais auprès des élèves, les choses se décantent petit à petit: tout le monde ne fait plus aveuglément confiance à Manami, qui se retrouve dans une situation plus délicate. Mais la détestable jeune fille a encore un pion, qui pourrait malgré tout lui échapper: Hirose, qui connaît la vraie nature de Manami, se retrouve interrogée par Ayumu, mais préfère ne rien révéler franchement, effrayée par les conséquences qu'il pourrait y avoir derrière. Une frayeur justifiée puisque c'est à présent sur elle que l'horrible lycéenne va mettre la pression, à tel point que Hirose commettra le pire dans une fin de volume intense, qui verra également Ayumu continuer de se battre pour sa liberté lorsqu'elle se décide enfin à avouer ses malheurs à sa famille.
En parallèle à tout ceci, ce sont également les enseignants qui sont à présent sur le devant de la scène. La situation ne peut plus être ignorée, encore moins après ce qui arrive à Hirose, et l'heure est venue pour eux de choisir une solution... qui ne sera pas forcément la bonne. Et parmi eux, Toda, à force de vouloir jouer l'apaisement, se retrouve entre deux eaux, mise à l'écart par les autres professeurs, accusée par les parents. Et c'est Katsumi qui ne demande pas mieux pour se rapprocher de la fragile enseignante...

Une Ayumu de plus en plus forte, une Manami qui n'est plus en position de supériorité totale mais qui continue de semer le trouble, un évènement tragique dans le denrier tiers du tome, des enseignants qui ne savent comment réagir face aux pressions des différents partis, et le retour discret d'un Katsumi qui paraît toujours aussi machiavélique et semble destiné à revenir sur le devant de la scène sous peu... En ouvrant plusieurs nouvelles pistes, ce onzième volume relance fort bien la machine, et Life revient au meilleur de sa forme. La série n'ayant apparemment pas terminé de gagner en ampleur, gageons que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs