Life Vol.10 - Actualité manga

Life Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Febuary 2010

Todo, la professeur principale de la classe d'Ayumu, en vient à avoir quelques doutes sur la franchise de Manami. Mais la jeune fille, manipulatrice au possible, est bien décidée à remettre sa prof dans la poche. Et comme si ça ne suffisait pas, elle décide, pour se sortir des doutes que l'on commence à avoir sur elle, d'impliquer son père, directeur d'une grande compagnie et homme très influent, qui débarque au lycée pour réclamer le renvoi d'Ayumu et Hattori...

On ne change pas une recette qui gagne: dans ce dixième volume, Manami ne recule à nouveau devant rien pour parvenir à ses fins. Toujours plus manipulatrice, toujours plus cruelle, allant jusqu'à faire pleurer sans remords des enfants jouant dans le sable... La mangaka Keiko Suenobu ne s'arrête plus de rendre son personnage détestable, si bien que ça en devient complètement excessif, y compris quand il s'agit de lui offrir des visages diaboliques totalement exagérés. Même constat pour le père, aussi hargneux que sa fille, ne pouvant admettre que celle-ci pourrait lui mentir.
Malgré une narration toujours aussi efficace et un plaisir de lecture très court (une nouvelle fois, dix minutes à tout casser) mais bien présent, la lassitude pointe de plus en plus le bout de son nez.
Et pourtant, cette fois-ci, le nouveau stratagème de Manami semble voué à l'échec, la faute à une Ayumu qui a gagné en caractère, et qui, toujours soutenue par Hattori, n'hésite plus à tenir tête à ses professeurs et au père de Manami, et à dénoncer une nouvelle fois la lâcheté de ses camarades de classe. Ainsi, pour la première fois depuis le début de la série, on referme un volume en ayant le sentiment qu'Ayumu a le dessus sur Manami. Mais il reste à présent à voir quelles décisions vont notamment prendre Katsumi, mais aussi Hiro, camarade de classe de Ayumu qui connaît la véritable nature de Manami.
En attendant, tout ceci arrive au bon moment pour réveiller notre intérêt pour la série. Keiko Suenobu déclare que l'histoire prend ici un tournant important. On ne demandait que ça, et on a hâte de voir si ce sera vraiment le cas.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News